Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix LPB-2ube
Photos
1/77
Electro-Harmonix LPB-2ube

Sujet Histoire(s) de lampes.

  • 7 réponses
  • 5 participants
  • 2 174 vues
  • 3 followers
1 Histoire(s) de lampes.
Salut salut
J'ai acheté cette petite perle de préamp il y a deux mois de ça et j'aimerais avoir les avis de ceux qui en ont changé les lampes avant d'investir dans du tube.
J'utilise un canal vers une tete EBS HD350 pour amplifier un 4*10" Gallien-Krueger. J'ai changé la lampe (Sovtek d'origine) pour une Electro-Harmonix, c'est beaucoup mieux niveau grain (plus médium, une saturation plus nette) et le gain n'en souffre pas du tout.
L'autre canal va vers une tête Peavey tour700 pour amplifier un 16" de 500W. Je pensais changer la lampe pour une JJ ECC83S, elle a l'air de ramener de la rondeur dans le bas.
Si quelqu'un a testé cette lampe (ou d'autres), ça m'intéresse!
2
J'ai testé la JJ et je trouve ça mou comme son, aucune pèche quoi.

Pour de la rondeur, t'a les Groove Tubes de Fender (sovtek) ou les Sovtek standards.

Les EHX sont plus incisives, précises. Les MESA ont beaucoup du gain mais c'est l'arnaque niveau prix.
T'a les Mullards, les GoldLion, Tung-sol, Svetlana.

J'ai une RadioTechnics qui m'a vraiment bluffé, équilibrée avec du gain tout quoi.
3
ECC83S = 12AX7

tu veux une lampe avec un gain monstrueux pour pouvoir faire cruncher comme un ampli lampe?tu veux une lampe éfficace avec un son moderne ou vintage???

en 12AX7, TUNG SOL pour un préamp avec un gain ENORME (une seule en préamp sinon c'est trop niveau gain), SOVTEK LP/LPS pour un préamp moderne(LP) ou vintage(LPS), EHX pour une lampe équilibrée...

en préamp JJ n'est pas non plus un must, mais ca reste pas mal!

voila, si tu as des questions, étant donner que j'ai potasser le sujet je pourrais te répondre
intéressé par copie PB 70-80 en lefty -me contacter en MP-
4
Merci de confirmer ce que j'ai déjà dit.
5
salut a tous!
alors voila!je viens d'acheter cette jolie pedale!
mais je voudrais changer les tubes, pour avoir n son plus rond, plus chaud et moin crunchy!avez vous des idées?
merci d'avance!
6
Up!
personne peut m'aider?
7
Tu peux jeter un oeil la-dessus déjà:
https://www.tube-town.net/info/doc/tt-tubemap.pdf
8
ok!mais des avis de test reel m'aiderais plus je pense!
merci quand meme en tout cas!^^