Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E580 Midi Tube Preamp
Photos
1/98
ENGL E580 Midi Tube Preamp

Sujet E 580 et config rack

  • 15 réponses
  • 6 participants
  • 1 959 vues
  • 6 followers
1 E 580 et config rack
salut à tous
je viens d'acheter ce préamp, et c'est la premiere fois que j'utilise le midi et le systeme rack
pourriez vous me donner des conseils sur le montage du rack
voilà les élèments que je possède
accordeur Korg 2000, préamp 580, hush super C noise gate, ampli 840/50, eventide eclipse ( pour le mois prochain)
je voudrais savoir si il faut des cables spéciaux entre le préamp et l'ampli?
j'utilise aussi un spin doctor t rex que je pensais installer sur un plateau dans le rack
ça me change du bon vieux marshall plug n play.
merci pour les infos.

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

2
Il ne faut pas de cables spéciaux entre le preamp et le poweramp.

Niveau chainage, le plus logique est:
Guitare > accordeur > T-rex > preamp engl > noise gate > eventide > poweramp

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

3

Salut Cyril

Dans l'ordre je rejoins l'avis de Doc avec l'accordeur puis le t rex, puis le e580 (il y a certainement un mode "préamp defeat" sur le e580 qui te permet de désactiver le préamp e580 et qui laissera donc passer le signal pur du t-rex), l'eclipse, le 840/50

Pour les cables, j'utilise personnellement les cables patch "Proco patch" en type jack-jack, et pour le cable qui reliera la sortie de ton ampli de puissance 840/50 au Baffle il faut un cable HP, moi j'utilise du "Proco Power plus" type "jack jack" qui est très bon...

Après as tu réellement besoin du hush super C sachant qu'il me semble que sur les préamplis nouvelle génération ENGL de type E570 voire e580 il y a un noise gate intégré sous forme de fonction midi. Certains n'aiment pas ce noise gate mais je le trouve personnellement très bon

Et n'oublie pas de prévoir dans le budget le pédalier controlleur MIDI, personnellement j'ai pris un ENGL certes un peu plus cher (y'a pas non plus de pédale d'expression mais si on en a pas besoin c'est mieux) mais costaud et qui permet de fonctionner en alimentation fantôme avec le e570 ou le e580 (sous réserves pour celui-là il faudrait vérifier) sans avoir besoin d'un transfo supplémentaire. Et donc il faut également un cable MIDI din assez long qui reliera le pédalier au préamp et en plus un cable MIDI din plus court qui reliera le "MIDI thru" du e580 (j'imagine qu'il y en a un) au "MIDI in" de l'éclipse... Histoire de contrôller les deux appareils avec le même pédalier 

4
Petit rectificatif : le 580 n'a pas de noise gate intégré.

Sinon je suis du même avis sur le chainage.
"If it's too loud, then you're too old"(T. Nugent)
5
Damn!... Pas de noise gate pour un appareil de ce prix là? (alors que le e570 qui est moins cher en est équippé)
6
merci bien pour ces infos, ça va pas mal m'aider tout ça

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

7
sinon effectivement il n'y a pas de noise gate sur le 580, d'où l'achat du super c, qui n'est peut etre pas le meilleur, mais semble relativement bon selon les avis

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

8
quel pédalier midi utiliseriez vous avec tout ça? j'ai le choix entre le ground control, le all access d'occaz, le FC300.....

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

9
Je viens mettre mon petit grain de sel. Effectivement pas de noise gate sur le E580 mais c'est pas forcement un mal quand on voit la qualité sur ceux qui en ont. On general de toute facon les multi en ont un et c'est preferable, il filtre en plus les nuisances causées pae le cablage. Mois j'ai un hush C. C'est du bon matos le hic c'est qu'il pas midi donc problème suivant les presets. Des fois on en veut defois on en veut pas. La c'est tout ou rien. De e fait jutilise le hush pour un filtrage minimun et je complète pas celui du multi effet. Le hush a aussi un avatage c'est qu'il ameliore legerement le son. il le rend plus rond pas enormement mais c'est perceptible. De ce fait je le garde entre le multi et l'ampli. Pour le pedalier j'ai un FC1010 et ma fois ca me suffit largement.
Enfin une dernière astuce si vous voulez vraiment sonner pro de chez pro. Mettz un BBE Maximizer en fin de de chaine avant l'ampli. C'est l'arme secrete. C'est pas très cher et c'est super efficace. L'essayer c'est l'adopter et ne plus povoir s'en passer.
10
j'ai aussi le behringer fcb 1010 depuis 2-3 ans, pas très cher, costaud, le petit défaut est situé sur la précision et la course peu habituelle des pédales d'expression mais je m'y suis habitué.