Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
ENGL E570 Special Edition Preamp
Photos
1/187
ENGL E570 Special Edition Preamp

Sujet Engl 570 - schemas lampes preamp

  • 47 réponses
  • 10 participants
  • 7 238 vues
  • 8 followers
1 Engl 570 - schemas lampes preamp
Quelqu'un a deja changé les lampes de preamp de l'engl 570?

Je souhaite connaitre le schemas ainsi que les differences notament sur le son.

Je cherche une lampe qui crunch moin en clair et garder le son saturé actuel voir l'ameliorer.

Merci
2
Un tit up
3
Lut!
c'est vrai que c'est intéressant comme question..
Sur la doc, il me semble me rappeller que le placament des lampes par canal est indiquée. Tout ça est de toute façon très subjectif, va voir les critiques de 12ax7 sur audiotubetech.com par ex, et dans la mesure ou tu prends des bonnes lampes pour ton style, ça ne peut être à mon avis que mieux que le montage de base!
4
Oui je pense aussi mais j'ai pas trop idem des lampes a mettre en V1, V2, V3, V4 . J'aimerais bien des avis
5
Un tit up !!! ;)
6
Je crois que le plus simple et le plus rapide serait d'envoyer un ptit mail à Gillou pour ça, nan? :clin:
7
Oui c'est vrai

Mais c'etait au cas ou quelqu'un l'aurais deja fait pour avoir son avis
8
9
J'ai pas d'expèrience du 570 (bien que je pense que le jour ou j'ai besoin de 100w je m'orienterai vers une Savage SE :humm: ).

Mais perso les lampes de préamp et ENGL c'est Electro Harmonix en entrée et Sovtek LPS ensuite et ce qua ça soit sur mon ex 530 et sur mon Screamer.

Qu'est ce que j'y ai gagné ? un clair plus rond et plus sensible a l'ataque et au volume de la gratte (passer d'un clair a un crunch sur le Paf Pro de ma LP juste en attaquant plus :bave: ), mais qui crunch moins vite au volume de l'ampli.
Et les distos sont aussi un poil plus rondouillardes et roulantes

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

10
Merci c'est cool pour la reponse !