Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Hughes & Kettner Access
Photos
1/85
Hughes & Kettner Access

Sujet Choix lampes

  • 45 réponses
  • 8 participants
  • 4 551 vues
  • 7 followers
1 Choix lampes
Salut!
Bon je possède la bête depuis maintenant plus d'un an et je changerai pour rien au monde (et c'est pas faute d'avoir testé du matos!)
Mon access ayant un peu vécu je voudrais changer les lampes et voir ce que ça donne.
J'ai jamais fait ça mais il me semble que pour un préamp c'est pas très compliqué? Pas de bias etc...
J'aimerais donc avoir votre avis sur le choix des lampes sachant que je souhaite conserver un son chaud et dynamique (je suis fan du son Gary Moore et des sons métal des années 80 genre Europe avec un son bien organique)
Merci pour vos conseils!
Éric
2
JJ ECC83S !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

3
Merci Gillou...plus rapide que l'éclair comme d'hab :)
Je t'ai répondu par mail...
Par contre je suis bien sur ouvert à d'autres avis et expériences ;)
4
salut,comment faire la différence entre le lampes possition v1 et v2 , v2 coté ecran? comme sur le capo?
5
Hello!

Bizarre je les ai change y'a qq temps et je me rappelle pas m'être posé la question...
C'est pas indiqué sur le schéma dessiné sur le capot.
En tous cas, sur les conseils du Grand Gilou résultat plutôt subtile mais efficace!
Je suis d'ailleurs très content parce que je trouve que mon canal clean sonne bien mieux depuis (pourtant a la base c'était pour optimiser les canaux disto)
Une JJ Ecc83S couplée à une Tung Sol ECC803 from Gilou Store :)

D'ailleurs je vais bientôt faire les lampes de puissance de mon VS250 si vous avez des conseils..
6
Mais le canal clean est a transistor, donc le changement de lampes n'as pas d'effet sur ce canal... icon_facepalm.gif
7
oui le canal 2 (je sais plus son nom) le canal transistor je ne m'en sers pas :)
En fait je fais mes cleans avec le 2èm canal en baissant le gain et en jouant avec l'égalisation.
Le choix des lampes était censé amélioré le son avec beaucoup de gain mais finalement c'est sur mon canal clean (donc le canal 2) que je vois le meilleur changement.
C'est ce qui est génial avec ce préamp j'ai de suite abandonné le canal à transistor car étant entièrement programmable en midi finalement j'ai un canal qui me sert pour les cleans et Crunch et l'autre pour la disto
8
Tu fais bien de préciser :bravo:
Le canal 1 je le trouvais pas mal, assez claquant ceci-dit, mais tu m'as donne envie d'essayer le canal 2 en clean (ce que je n'ai jamais fait encore)...
Tu peux ecrire a Hughes n Kettner pour faire la difference entre les lampes (ils peuvent meme envoyer les schémas mais n'ont plus la toute premiere version je crois).
9
J'avoue que le canal à transistor j'ai rapidement abandonné quand j'ai eu mon Access il y a 2-3 ans.
Comme je me sers finalement assez peu des cleans ce n'était pas une priorité et je le savait avant de l'acheter.
C'est quelqu'un ici sur AF ou sur G.com qui a parlé de l'astuce d'utiliser l'autre canal comme canal clean et pour moi ca marche plutôt très bien (surtout avec mes nouvelles lampes!).

Sinon petite question, quelqu'un à déjà fait une comparaison entre un Access Soundmodule A (ou 1 je sais plus) et B (ou 2)?
J'ai vu un gars qui recherche un Access avec le module le plus ancien car apparemment le rendu n'est pas tout à fait le même (plus chaud soit disant sur le A)?

Moi en tous cas je suis toujours amoureux de mon Access et je ne le changerai pour rien au monde. D'ailleurs j'aimerais m'en trouver un 2em en backup au cas ou...
10
je pense que comme sur la majeure partie des preamplis,
chaque lampes est dédiées a un canal propre, dans ce cas il vaut mieux mettre
la JJ sur le canal tube 1 et la tungsol sur le tube 2
Après le changement des lampes modifie les sons d'une façon
vraiment très anecdotique ...