Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Métal

  • 22 réponses
  • 11 participants
  • 2 550 vues
  • 1 follower
1 Métal
J'ai un jcm2000 MARSHALL et je veux savoir si je peux faire du gros métal avec cette pédale ????? :mdr:
MERCI
2
Je n'y connais rien en métal, c'est pas trop mon truc. Je m'amuse parfois à du System Of A Dawn pour que mon batteur se défoule mais c'est pas mon truc. Et j'ai un peavey Delta Blues derriere donc ça sonne pas metal, mon son est trop chaud.
Tu utilises koi comme gratte? Des doubles bien piussant le feront mais c'est une saturation, pas une distortion... ça peut et ça ne peut pas convenir, dépend du style exact et de ta gratte, de ta technique... Y'a des centaines de son de métaleux différents...
Précise un peu...
3
Tout le monde veut sonner "Métal" comme SOAD, Linkin' Park, etc.
Mais il ne faut pas oublier qu'au-delà du matériel, il y a la manière d'enregistrer, de mixer, etc.

Je suis pratiquement sûr que le mix doit comporter au moins 2 ou 3 pistes rien que pour la rythmique avec une tonne d'effets et de filtres.

Perso, j'ai fait un essai de gros métal. Et bien, je me suis retrouvé avec 2 pistes pour la rythmique pour alourdir le son. Bien évidemment, l'égalisation est très importante, genre : je creuse les medium et je booste les basses/aigus.

A+
Broady1

Broady1, Electron libre de la musique

4
Ouai, ça on s'en doute, mais on peut déjà lui trouver le son de référence non? J'ai essayé d'enregistrer 3 pistes de son clairs et ça sonnait pas lourd à la Linkin Park! ;o)
... Désolé, je le refera plu! ....

Bon, bref, précise ta ou tes référence, je pourrais préciser pour le tubeman et d'autres pourrons te dire ce que eux utiliseraient... ;o)
5
J'ai vu des avis sur d'autres forums qui parlaient de la Warp7 de Hugues&Kettner justement. Très typé, gros son, beaucoup d'harmoniques... à essayer quoi.

Broady1, Electron libre de la musique

6
C'est une pédale pour faire du blues et de la country... :oo:
7