Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Tubeman ou Blackstar ?

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 1 461 vues
  • 3 followers
1 Tubeman ou Blackstar ?
Bonjour à tous ! quelqu'un a t'il pu essayer la Blackstar HT Dual et la comparer à la H&K Tubeman II ?

Let's Rock !

2
Hugh, Sat,

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, mais absent...

On a entretenu une correspondance à ce sujet....Mais t'as tout perdu...


La black est une pédale de disto overdrive, la Tubeman un préamp trois canaux...

Le truc, c'est : tu branches ou ?

Si c'est un ampli, il y a de grandes chances pour que le préamp de l'ampli et le tubeman fassent double emploi, avec à la clef un souci de buzz ou de ronflette assez désagréable, un "écrasement" du son. Si, ( comme tu le laissais penser dans tes posts ) tu te greffes sur une console , pas de souci...

Le tubeman est moins musical que la HT. Trois canaux, un clair transistor un peu sombre, un overdrive lampe excellent, une disto lampe, assez passe partout... .La Ht te propose un canal crunch, ou un overdrive, ou une disto...le bouton permettant de selectionner le crunch est assez chiatique, en tous cas pas actionnable au pied...Les trois types de sons de base ( vu que tu peux equaliser sur trois bandes + l'ISF ) crunch, overdrive, disto sont absolument excellents, du moins avec une Duesenberg d'origine et une Télé Jap' equipée d'un Nocaster 51 et d'un Texas spécial

Personnellement, je trouve la Black beaucoup plus expressive que le Tubeman, mais c'est peut être subjectif. En tous cas, au niveau son, y'a pas photo, la HT enterre le Tubeman...

Mais il a des atouts, notamment celui de se suffire à lui même. Autrement dit, tu te pointes avec ta gratte et ton tubeman, tu te branches sur la console, et aucun souci. Ca sonne...Merci la Redbox intégrée.

En revanche, au prix magasin plein pot, je ne trouve absolument pas le tubeman compétitif...

Donc, à mon humble avis, 2 utilisations différentes. Perso, je me sers de la Black sur un ampli, du Tubeman sur la console du groupe. J'associe quelquefois les 2 sur console, pour avoir 2 od et 2 distos bien distinctes, ça fonctionne bien, je n'ai jamais testé ça sur ampli...

Et voilou !
No Friends, No Problems....