Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Koch PedalTone
Photos
1/125
Koch PedalTone

Préampli guitare tout lampe de la marque Koch appartenant à la série PedalTone

Sujet Pedaltone avec Fender twin amp ?

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 2 447 vues
  • 3 followers
1 Pedaltone avec Fender twin amp ?
Salut à tous,
je joue sur strat + Fender twin amp 100w tout lampes; les sons clairs et crunchs sont vraiment super mais il manque une bonne satu ronde et précise!
apparemment le pedaltone est vraiment un excellent rapport qualité/prix et correspondrait à ce que je recherche?!
MAIS, j'ai lu sur le forum que le pedaltone s'accorde mieux avec un ampli transistor ou une sono qu'un ampli tout lampes !!...Vrai ??

autre question : j'imagine que je devrais le brancher ds la boucle d'effets (pour ne pas cumuler les préamp); ds ce cas est ce que j'aurais des rendus d'aussi bonne qualité qu'avec le préamp de mon twin sur les sons clairs et crunch ??
Merci d'avance pour vos réponses, le choix d'un préamp c'est un peu le parcours du combattant !
Zef
2
Salut,
j'ai joué le twin amp (c(est bien du 57 reissue dont il s'agit ?)Pour moi le crunch ne vient qu'au dessus de 5,5 6. Le problème c'est que ça devient très très fort!!! Si tu n'as pas d'atténuateur en amont des HP tu ne vas pas tarder à devenir sourd. J'ai le même problème avec mon bassman 59. Je crois que ces superbes amplis doivent être pris pour le son clair qui est fantastique!! Ce que je fais c'est que j'utilise le pedaltone comme une simple pédale (de toutes façons je ne crois pas que le tween 57 reissue ai une fx ?!!).Donc mon set c'est guitare-JH Visualsound et/ou Sparkle drive voodoolab-true bypass-Pedaltone-et les delays et autres reverbes juste avant de rentrer dans le bassman (je mets tous les potars à midi, je rentre par l'input 1 basse impédance du canal simple; j'ai couplé l'imput 2 haute impédance à l'input basse impédance du canal2 (bright). Comme ça je mets plus ou moins de presence et je peux sculpter le son finement (un régal). .
Donc pour répondre à ta question, bien sûr qu'un mangnifique ampli à lampes comme le tien va sonner monstrueux avec le pedaltone!!(en plus je crois que les HP sont des Weber Alnico, les meilleurs du marcher).
mais pas de metal ni des truck trash. Juste le blues, le rock & Roll le hard à la led zep deep purple et le jazz (ce qui est déjà pas mal!!!)
Docteur blues
3
Merci pour ta réponse...en fait je joue sur un twin amp de 1995 (et non pas un reissue twin reverb, je pense que c'est un peu moins bien, quoi que, ça vaut quand même 2.400€ neuf !
l'avantage c'est que c'est qd même un peu plus moderne, j'ai des master sur les canaux qui saturent et j'ai une boucle d'effet.
je pensais donc utiliser la méthode des 4 câbles pour insérer un multieffets Boss GT5 (pr reverb et autres delays) + la pedaltone dans la boucle d'effets.
qu'est ce que tu en penses ?

évidemment, la galere c'est que la "commande" du pedaltone est indépendante du GT5...donc il va falloir jouer des claquettes pr changer de son !...a moins que tu aies une solution ?
Merci pour tes réponses
ps : je joue du funk, blues, rock...
4
Tu n'aime pas le canal saturé du Twin Amp?
Même si Fender n'est pas réputé pour ses saturations, c'est pourtant un des meilleurs canaux saturés qu'ils on conçu.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

5
C'est pas mal mais pas vraiment ce que je recherche, je la trouve un peu légere, pas assez incisive...trés Fender.
je prefere les satus riches en harmoniques,qui chantent et qui sont bien net (pas trop baveuses...)...d'ou peut etre mon choix vers une pedaltone.
qu'est ce que tu en penses ?
6
Hi Zef06 !
tu peux peut-être mettre le pedaltone dans la boucle du GT5 et le commander par le GT5.
J'ai un ME5 et j'ai fait l'essai. Ce n'est pas la config que je préfère mais ça marche très bien.
Docteur blues
7
Hi Dr Blues,

ah bon, je peux piloter la pedaltone au travers du GT5 ? tu es sur?
voila ce que je croyais : le pedaltone étant ds la boucle du GT5, il me suffira d'activer ou pas la boucle en fonction des patchs,ça OK.
mais le son qui sortira correspondra a celui qui a été paramétre sur le pedaltone, donc UN seul son.
le GT5 ne peut pas piloter les différents canaux du Pedaltone ?!...Il n'est pas midi !
ou alors si tu as une solution, je suis preneur...
Merci pour tes réponses
Zef
8
C'est sur que si tu combines le pedaltone à ton canal saturé du tween amp ça va être la tuerie.Ne pousses pas trop le gain du Tween; fait juste cruncher. Alors tu enclanche le canal 2 du pedaltone + le preampli à lampe et tu va voir. La pedaltone nettoye le son, fait ressortir les harmoniques. Je te dis tu retrouves un peu le son du plexi mais à un volume supportable. Tu ne peux pas l'essayer ce pedaltone avec ton matos ? Y a personne pas loin qui le possède ? Moi je suis à Bordeaux si le coeur t'en dit.
En règle générale faut pas acheter le matos qu'on n'a pas pu essayer correctement. Tout ce qui ce dit ici c'est juste informatif. Moi j'aime d'autres non. Ca ne veut rien dire. L'important c'est que TOI TU AIMES.
Tu vas chez ton dealer, tu lui fais un chèque de caution. Tu prends la bête chez toi et t'essayes. Si il est cool y a pas de raison qu'il refuse.
Ou-bien si il ne veut pas, tu débarques au magasin avec le matos, tu montes et t'essaye la journée si y faut.
Docteur blues
9
Non non Zef !
on est d'accord tu ne peux pas piloter le pedaltone avec le GT5.
Mais il me semble avoir vu un message sur ce site (ou un autre?) où un mec dit qu'on peut faire une mod sur le pedaltone pour le piloter midi. Pour moi c'est trop compliqué je ne touche pas au pedaltone. J'ai juste fabriqué un true by-pass pour pouvoir le rentrer ou le sortir du rig.
Docteur blues
10
Je ne toucherais pas non plus au pedaltone...trop compliqué.
et de toute façon, je suis d'accord avec toi, je vais trouver un revendeur qui voudra bien me le préter sous caution pour que je l'essaye en situation.
je te tiendrais au courant si j'investis ds l'engin

Merci pour tes conseils, Bonne zic
a+
Zef