Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Quad Preamp
Photos
1/169
Mesa Boogie Quad Preamp

Sujet Mesa Quad : "explosions", pas de son

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 894 vues
  • 2 followers
1 Mesa Quad : "explosions", pas de son

   Bonjour,

 

 j'ai un problème sur mon Quad.

Un jour je l'ai allumé, quelques minutes plus tard j'ai mis le switch standy sur on, mais aucun son. J'ai bien vérifié de ne pas m'être planté dans les branchement et puis j'ai entendu un "clac" (comme une petite explosion) et vu un "éclair" (arc électrique?). 

Plus tard j'ai réessayé après avoir changé 2 lampes qui me paraissaient fatiguées, tout fonctionnait bien. puis je l'ai éteint. 5 minutes après j'ai encore essayé puis là 3 "explosions". 

 

Quelqu'un as déjà eu le même problème? D'où ce problème peut-il venir?

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Florent.

2

De plein d'endroits, envoi le moi, je saurai quoi en faire bravo

 

Bon a part ce troll naze, ça peu venir de beaucoup de chose, un condo qui claque, un arc electrique du a un court circuit, un fusible qui part en fumée...

 

NE LE RALLUME PLUS! avant qu'il ai eté révisé par une personne competante, car  tu pourrait le flinguer definitivement si c'est pas deja fait.

 

Il faut absolument sauvegarder le transfo, si celui ci se met en court circuit parce que un composant est mort, tu risque de l'abimer la reparation serai enormement couteuse.

 

Donc meme si c'est un fusible, je te conseille vivement une revision, car changer le fusible sans reparer la cause de son ouverture c'est prendre le risque d'encore plus de degats.

 

Sans avoir l'ampli sous les yeux, pas possible de donner une reponse...

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/