Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie Studio Preamp
Photos
1/353
Mesa Boogie Studio Preamp

Sujet control ?

  • 36 réponses
  • 7 participants
  • 3 400 vues
  • 6 followers
1 control ?
salut, ma question est simple. je voit que la bête est contrôlable mais j'aimerai savoir avec quel type de pédalier icon_question.gif
un pédalier mesa (fourni avec icon_confused.gif ) ou n'importe quel pédalier suffit?
merci
2

Pas de pédalier pour le studio préamp. Il était livré avec un simple switch de changement de canal; à priori n'importe quel autre switch simple devrait fonctionner. Pour ma part je le pilote avec un pédalier midi via un rockman octopus, mais ça parce que je switche d'autres appareils en même temps, sinon pas la peine de se compliquer la vie!

JMP
3
ok merci, j'y connais rien ca m'intéresse de savoir comment tu fait pour piloter ca en meme temps que tes autres appareils... tu contrôle ca avec un multi-effet je suppose?
4
Non il a un pédalier midi qui controle son switcher midi (rockman octopus), qui lui contrôle son preamp Mesa.
Pour être complet, il a un cable midi entre son pédalier midi et son switcher, puis j'imagine des jacks entre le switcher et le Mesa.

Ses autres appareils sont surement midi ou controlable également via son switcher midi.

Avertissement: ce message peut contenir des arachides.

5

Exact doc! Pédalier rocktron midi mate branché sur un rockman octopus, qui pilote au moyens de jacks les changements de canaux du mesa, mais aussi d'un v-twin et d'un fender prosonic + un tc electronic  M 300 qui est relié par un cable midi à l'octopus. Cela dit pour répondre complètement à tief certains multi effets pourraient aussi envoyer des signaux de switch. Je me souviens que les vieux gp8 et GP 16 roland le faisaient....... Le "wobo true bypass midi looper" peut également piloter par midi  les changements de canaux d'un ampli où d'un preamp.

JMP
6
Salut,
en ce qui me concerne, même combat que coranglet, MIDI octopus piloté par un pédalier MIDI Roland FC-200. L'Octopus me permet également de piloter des boucles d'effet dans lesquelles j'insère des pédales, et éventuellement d'activer quelques effets en rack.
Ceci dit pour contrôler le studio preamp, un ou deux footswitches suffisent, les paramètres contrôlables n'étant pas légion (changement de canal, commutation de l'eq et de la reverb...)
7
il est donc possible d'avoir combien de son different avec cette merveille? icon_exorbite.gif
8
Citation de : tief45
il est donc possible d'avoir combien de son different avec cette merveille? icon_exorbite.gif

En tournant les potards, une infinité. mrgreen

Simplement par switch, je dirais 3 :
- Un son clair
- Une disto (canal disto sans eq)
- Une seconde disto (via l'égaliseur 5 bandes). Elle peut poser un problème de niveau, vu qu'il n'y a pas de réglage de volume.

Comme son nom l'indique, ce bébé est fait pour le studio, pas pour la scène.
Le Quad Pre semble plus paramétrable.

[ Dernière édition du message le 11/05/2010 à 15:12:36 ]

9
en fait je souhaiterai savoir si je peux avoir un son clean/crunch et grosse disto sur ce bébé ou si je dois pour ca viser le quad preamp? icon_biggrin.gif
10
Certes il est normalement prévu pour le studio. J'ai toutefois vu quantité de musiciens pros s'en servir sur scène. En admettant que l'on table sur plus de polyvalence la solution du triaxis me paraît être péférable à celle du quad qui est lourd et encombrant.
JMP