Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Lampes pour Triaxis

  • 76 réponses
  • 24 participants
  • 15 455 vues
  • 15 followers
1 Lampes pour Triaxis
Bonjour les gens!

Je viens de m'acheter un Triaxis d'occase, et j'ai décidé de lui offrir des 12AX7 toutes neuves.

Vous utilisez quoi comme lampes? Des Boogie, Sovtek/Electrharmonix, JJ, Groove Tubes, etc.???
Afficher le premier post
11
:idee: Ouaip juste un pti truc au sujet des lampes..en fait il reste 2 usines dans le monde où l'on fabrique des lampes,1 aux states et une en russie.
Tu as bien fait de ne pas prendre de lampes mesa car elles ne sont pas plus américaines que les sovtek :non: ,elles viennent de russie.Une lampe mesa a juste un tout petit peu moins de chances de claquer au montage qu'une autre car elles sont un peu + testées ce qui ne justifie absolument pas la différence de prix!!
Saluxx

www.fuzzandfurious.com le Podcast des furieux du Studio ! (dispo sur Apple Podcasts, Spotify, Soundcloud...)

12
Salut guano, ça roule :mdr:

bon, dsl j'aurais voulu te répondre avant pour t'orienter. les 5 lampes de préamp du triax ne concernent pas les mêmes circuits et les mêmes modes. aussi, selon tes besoins, tu peux les dépareiller de manière à avoir la lampe idéale pour l'utilisation idéale.

je ne me souviens pas de tout (il faut checker la notice du triax) mais je crois notamment qu'il y a une lampe affecté au lead1 red. donc, si tu veux plus de gain, tu peux essayer une Ei 12AX7, par exemple.

cela dit, en choisissant ça, tu n'as pas pris de risque, ça va ronfler !!!!!! :furieux:
13
Héhé, merci les gens!

-> rowerfox: salut garçon, et pas bête du tout ton idée! je vais voir ça de + près, j'ai , comme c'est bizarre, une Ei Elite en stock justement (elle fait partie de la batterie de lampes que j'ai acheté pour essayer de réveiller mon Marshmall, avant que je jette l'éponge et que je n'utilise plus que l'étage de puissance)!
14
Salut le "vieil habitué et les "ti nouveaux" :mdr:

Merci pour les conseils pour les lampes.
A suivre pour le canal Lead Red, qui recueille apparemment tous les suffrages (avec un pédalier, on peut modifier le drive et le dynamic voice en cours de jeu : pas aisé à programmer sur le Triax V2 :8) , mais facile à faire via l'éditeur sur PC :idee: )
A+
15

Citation : je ne me souviens pas de tout (il faut checker la notice du triax) mais je crois notamment qu'il y a une lampe affecté au lead1 red. donc, si tu veux plus de gain, tu peux essayer une Ei 12AX7, par exemple



GillouLyon! Par ici!!!

Hop, le schéma des lampes du Triaxis:


Tu penses que c'est jouable de mettre une Ei 12AX7 Elite en V1? (le reste, donc, c'est des Sovtek 12AX7LP)
16
Merci Gillou!

Je post dès que je la recçois, ma belle Ei!!! :bravo:
17
Lampe reçue! Ouah, ça a la pèche ces chtites Ei! Mon mode LEAD2 est tout minable maintenant (déjà qu'au départ, il sonnait juste marshmall avec du gain)!

Merci Gillou!
18
De rien mon Guano !
A ce soir !

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

19
:clin: A ce soir mon Gillou (et merci aussi pour les cordes, au fait!)
20
Un petit mot à Theseventhworld:
Il n'existe qu'un usine de lampes aux USA, Western Electric, où l'on ne fabrique qu'une lampes, la 300B, pour la modique somme de 2200 € les 4, livrées tout de même dans un coffret en Acajou du Honduras et avec une paire de gants en soir blanche.
Les autres fabricants dans le monde sont:
- Svetlana, St Petersbourg, Russie
- Sovtek / Electro-Harmonix, St Petersbourg, Russie
- JJ, Slovaquie
- Ei, Serbie
et quelques usines en Chine, mais de moins en moins.
Plus évidemment les vieux stocks US et européens, les NOS (New Old Stock) qui baissent à vue d'oeil.

Ensuite, il y a les marques de "sélectionneurs": Groove Tubes, Mesa, Ruby. Ces marques achètent leurs lampes aux fabricants ci-dessus, puis les trient et les appairent selon leurs cahier des charges propres.
Il est à noter que le surcout demandé par ces marques correspont à une plus-value qui était pleinement justifiée quand les Russes et le Chinois fabriquaient n'importe quoi et qu'il fallait trier et tester avec 90 % de déchet !
Mais depuis que les usines russes ont été privatisées et que les ouvriers sont payés, il est tout à fait curieux de constater que la qualité n'a cessé de s'accroitre au moint que maintenant l'argument des assembleurs tombe, car la qualité du tri, du test et de l'appairage est strictement identique, voire même meilleur...
En tant qu'importateur de Sovtek, electro-Harmonix, Svetlana, Ei et Philips US Army, j'ai environ 0,2 % de pertes, qui passent en garantie.
J'ai été importateur Groove Tubes pendant un an, en 1999, et j'ai eu 15 % de pertes, que Groove Tubes a toujours refusé de prendre en garantie.

A vous de voir donc ce que vous préférez...

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.