Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Triaxis + Valveking

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 243 vues
  • 6 followers
1 Triaxis + Valveking
Bonjour,
J'envisage actuellement d'acheter un triaxis. Mais je ne le trouve pas en magasin et envisage de l'acheter d'occas sur le net. 
Ce serait pour remplacer le préamp de mon valveking (en gros le brancher en return dans la boucle d'effet). Vous avez déjà tenté ça ? Le son va être bien ou pourri ? (en attendant que j'achète le reste mais ça peut prendre du temps ^^)
Merci de vos réponses.

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

Afficher le premier post
11
Hors sujet :
Citation :
Pas sûr que tout le monde soit dupe.


évidemment, c'était du second degré. Mais il faut quand même reconnaitre qu'un 2x12 mesa équipé en V30 vendu plus de 800 euros, c'est quand même un peu de l'escroquerie. Un  bricoleur moyen peut en construire un d'aussi bonne qualité pour bien moins cher !


maintenant c'est sûr que le Valveking va faire un peu tache dans l'histoire. Pour aller au bout du concept, mieux vaudrait opter pour un ampli de puissance à lampes.
Et pour les effets ?
la stéréo ?

12
et voila! comme d'hab sa dérape sur AF:
Le monsieur voulait savoir s'il pouvait brancher un triaxis dans le return d'un valveking. reponse: oui mais gaffe au master.
apres je partage les avis de tout le monde concernant la cohérence de la chaine, mais peut être que le monsieur commence par le préamp et fera le reste qd il aura des soussous.
il ne veut pas savoir s'il vaut mieux un combo ou un preamp + poweramp etc... il veut un triaxis! c'est un bon preamp aussi je ne lui deconseille pas, et s'il veut se faire plaisir parcequ'il en reve ou je ne sais pas quoi d'autre, bah qu'il se fasse plaisir plutot que de lire en substance: "farnchement si t'es pas assez riche pour te payer le triaxis et tout ce qui va avec d'un seul coup, bah regarde plutot un combo" => propos stéril et HS au regard de la question posée

bonne continuation pour les uns
bonne digression sur le reste du chainage pour les autres

dood

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

13
Hors sujet :
Il faut pas voir le mal partout, mais quelques fois, on voit des choses aberrantes. Je me souviens d'un type qui envisageait de brancher un Triaxis dans la boucle d'un Fender  à transo à 200 euros ! Comment ne rien dire ? Idem quand un type dit qu'il veut prendre un MG100 trois corps, quand il y a moyen d'avoir un vrai ampli qui sonne pour le prix.

 

14
Hors sujet :
Merci beaucoup pour la leçon de morale, cher doodb.
Je te ferai remarquer que tu as quand même appuyé la remarque de berzin concernant la mauvaise qualité des hp.
Reste que les remarques sur la cohérence de la chaîne sont fondées, il faut peut-être le faire savoir à l'intéressé lui-même, ne serait-ce que pour qu'il ait à l'esprit que l'achat d'un triaxis impose d'autres achats ultérieurs sinon ça revient au même que mettre un moteur de porsche sur une twingo. Aussi, le fait de suggérer qu'il ait la possibilité de reconsidérer son choix pourrait lui rendre éventuellement service en lui épargnant des dépenses qu'il n'aura pas forcément envie d'engager dans le futur. Dans le cas contraire, parler de la finalité de son projet ne me semble pas déplacé.
Pour finir, je ne suis pas sûr que guitarator ait besoin que tu répondes à sa place.

15
disons que la question au départ est déjà assez vague ... demander si ça marche , ça peut se traduire de plusieurs manières, mais l'élément essentiel qui manque pour répondre c'est :
- pour quel son au final ? un triaxis demande une certaine maitrise ... La bête n'est pas évidente à programmer, il faut bien connaître le matos boogie quand même à mon avis, et leur systeme de petites touches ambiance gameboy n'aide pas .... Sur un valveking, pourquoi pas, mais je suis assez d'accord, ça peut représenter une grosse dépense pour un résultat pas proportionnel

essaie par exemple de brancher une petit preamp genre le SS-20 d'AMT qui moi m'a bluffé, dans ta boucle, et tu pourras déjà tripoter des vrais boutons pour entendre si ça vaut le coup

J'adore le triaxis , j'en ai eu un, mais comme toutes les bécanes a gros potentiel, on a vite fait de plus savoir pourquoi on peut faire tant de choses avec .... Bon ... c'est qu'un avis, mais les forums c'est fait pour ça
as tu déjà essayé de brancher d'autres préamp dedans ? le triaxis déjà ne sonne pas avec tous les amplis à lampes, même des bons .... alors le valveking je ne sais pas, il faudrait vraiment pouvoir essayer avant

et le coté programmable est il une necessité pour toi  ? je pense vraiment aprés avoir eu des tonnes de systèmes differents, que c'est plus un défaut qu'autre chose,  si tu n'en as pas un besoin express.
Tu pourrais aussi regarder du coté des préamps boogie genre quad, qui sonnent super et se trouvent à moitié moins, 4 canaux c'est déjà pas mal !

ça te laisse un budget pour le Hp car ça c'est important, c'est sûr


moi j'ai eu pas mal de préamps, et j'ai souvent essayé de les brancher dans la boucle de combos, ça n'a jamais vraiment été convaincant

à suivre donc

www.tonysauvion.com

16
Bon je vois que je suis entrain de créer le débat.
Je sais bien qu'il me faudra plus tard changer d'ampli et de baffle, mais j'envisage ça sur le long terme.
Le fond de ma question c'était est-ce que le son qui sort de mon valveking sera meilleur qu'avec le préamp de celui (jusqu'à ce que je change le reste de  ma chaîne). En gros est-ce que je pourrait en profiter avant d'avoir tout le reste de la chaine (ce qui va me prendre un petit moment je pense, d'où le sens de ma question.
Après pour ce qui est du style, je pense que c'est adapté, parce que je joue dans plusieurs groupes. Et les styles sont assez variés (du gros métal au jazz ).
Après l'histoire de solidifier une baffle Harley Benton me tente bien aussi parce que à ce compte là je vends ma baffle valveking et ça me reviendra à pas très cher (si vous dites que ça apporte un gros plus c'est top ).
Enfin pour la guitare j'ai une Music Man JP6 (c'est pas trop mal hein ^^).
Voilà j'espère que vous comprenez mieux le sens de man question ^

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

17

je sais pas dans le cas du valveking mais j'ai deja tenté de brancher des preamp dans les return, generalement, le preamp de la tete sonne mieux qu'un preamp externe.
Mais vu que le triaxis est un preamp haut de gamme, peut etre ameliorera t'il un peu le valveking?
Enfin il faut partir dans l'idée qu'un poweramp etudié donnera de meilleurs resultats .
Si c'est une question de temps pour t'&cheter autre chose, pourquoi ne te prendrais tu pas un poweramp à transistor d'occase?
Tu pourras probablement le vendre presque au meme prix que tu l'auras acheté une fois equipé d'un poweramp digne de ton preamp.

Il faut aussi penser à une autre chpose lorsqu'on s'equipe de rack.
C'est tres lourd et couteux lorsqu'on change les lampes.
Des fois il est pas mal de cerner ses besoins pour acheter du matos plus economique, et tout aussi performant voir plus mais bon c'est aussi une question de gout.