Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Triaxis + Valveking

  • 16 réponses
  • 7 participants
  • 1 237 vues
  • 6 followers
1 Triaxis + Valveking
Bonjour,
J'envisage actuellement d'acheter un triaxis. Mais je ne le trouve pas en magasin et envisage de l'acheter d'occas sur le net. 
Ce serait pour remplacer le préamp de mon valveking (en gros le brancher en return dans la boucle d'effet). Vous avez déjà tenté ça ? Le son va être bien ou pourri ? (en attendant que j'achète le reste mais ça peut prendre du temps ^^)
Merci de vos réponses.

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

2
Ca fonctionnera, bon c'est sûr que l'ampli de puissance du Valveking, c'est pas celui d'un VHT, mais bon. Ca dépanne.

 

3
Oui ca fonctionnera sans pb, après c'est question de gout sonore pour l'étage de puissance.
Juste une remarque technique:
l'étage power du valveking n'a pas de master, le volume global sera géré par le triaxis donc fais gaffe à mettre le volume du triaxis à 0 au premier démarage ;-)
amuse toi bien, le triaxis est une superbe becane.

PS: un conseil, achète toi une version 1 du triaxis, elle est moins chère et je la préfère, le mode rectifier du triaxis n'est pas génial je trouve, alors que le lead 1 red de la v1 sonne superbement (je possède un rectifier que j'adore ainsi que le triaxis v1 et un pote a la v2)

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

4
Ceci dit, y a pas que l'ampli de puissance, faut voir aussi les hps. Si c'est les hps Blue Marvel d'origine, c'est pas une affaire de goût, mais de dégoût. mrgreen

 

5
lol, sur les HP je suis d'accord
+1

Rien ne sert de prendre la vire trop au sérieux: on n'en ressort pas vivant!

6
Vous me conseillez donc de les changer. Je suis aller voir sur le net faudrait compter dans les 300 euros pour un set de 4 V30. J'ai vu qu'il y avait un baffle Harley Benton monté en V30 aux alentours de 300euros...
Ca vaut quoi selon vous ? Vous avez déjà testé. Au pire j'achète le baffle et je met les HP sur le peavey ... Ca revient un peu moins cher ...

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

7
bonjour,
c'est exactement ce que je t'aurais conseillé de faire, étant donné que chez thomann les V30 coûtent 95 euros pièce et le baffle 2x12 190 euros. Pas évident que le baffle du valve king sonne mieux que le harley benton. Ce que tu peux faire pour améliorer ce baffle est de le rendre plus "étanche" en mettant du mastic sur les jointures, pour éviter les déperditions de son et les vibrations éventuelles. Je crois qu'il y a un sujet là-dessus sur AF.
Ensuite tu peux virer le logo et raconter que c'est un Rivera ou un Mesa...
Je connais quelqu'un qui a acheté celui qui est équipé avec les Jensen et le l'ai trouvé correct, surtout pour le prix...

[ Dernière édition du message le 17/10/2009 à 14:56:18 ]

8

Citation :
Ensuite tu peux virer le logo et raconter que c'est un Rivera ou un Mesa...

Pas sûr que tout le monde soit dupe.

 

9
Nobody ?

Ma chaîne YouTube (covers, tutos et tests) : https://www.youtube.com/channel/UC0s5zneIXWOWLnNujE3HtUQ

10
Citation de Berzin :
Ceci dit, y a pas que l'ampli de puissance, faut voir aussi les hps. Si c'est les hps Blue Marvel d'origine, c'est pas une affaire de goût, mais de dégoût

+1. Et les Vintage 30 ne sont, loin de là, pas dut tout passe partout.

Un Triaxis + un baffle : je ne sais pas combien ça fait mais ça commence à faire des sous pour trainer malgré tout un mauvais ampli... A ton avis, à quel prix pourrais-tu trouver un Triaxis d'occase en bon état ?

Es-tu bien sur qu'il n'existe aucun bon combo qui sonne à peu près comme tu le souhaites pour un budget +/- équivalent.

C'est pour jouer quoi et avec quelle gratte ?

 

 "Jésus crie et la caravane passe" (Coluche).