Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/696
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Triaxis + ROCKTRON VELOCITY 300 = heresie ???

  • 5 réponses
  • 3 participants
  • 1 074 vues
  • 3 followers
1 Triaxis + ROCKTRON VELOCITY 300 = heresie ???

Bonjour je possède un triaxis aussi je souhaite racheter un power amp , j'ai déjà possédé un marshall 20/20 (que j'ai du revendre ... à l'époque).

j'hesite entre un roktron velocity et un mesa 20/20 pour seulement de l'enregistrement (pas de groupe) et eviter de gêner les voisins .

pour un style heavy/80

à votre avis ?

 

2

Bonsoir,

Pourquoi veux-tu un ampli de puissance si tu ne veux pas des baffles ? Sera plus intéressant un simulateur de HP, type Palmer PGA05…

Cordialement

3

en fait je dispose déjà d'une simu/hp (adamicrocab vraiment très bien ) , cependant je souhaite faire des prises avec des micros pour avoir plus de réalisme dans mes sons de disto ... à moins que Palmer PGA05 soit largement ou dessus du adamicrocab ...

(Pourquoi veux-tu un ampli de puissance si tu ne veux pas des baffles : je souhaite mettre un baffle avec le power amp)

4

Salut,
Je ne connais pas l’Ada microcab, mais si ton idée c’est de repiquer les baffles à faible volume, peut-être, le Velocity sera plus adapté. Pour tirer profit du son des lampes, il faut monter un peu les potards. Une autre solution c’est les loadbox comme le Koch LoadBox LB120 II, Palmer PGA04, SPL Cabulator…
Le problème, c’est une configuration plus couteuse (sortie stéréo = 2 loadbox, normalement, tous les modèles sont mono)


 

 

 

5

le Palmer PGA05 te convient parfaitement ou tu ne peux pas utiliser de baffle pour l'enregistrement ?

 

[ Dernière édition du message le 28/01/2011 à 08:25:09 ]

6

Je pense qu'enregistrer avec des contraintes de volume n'est pas une bonne solution

1) le gros son viens aussi du baffle qui est bien attaqué(pas obligé à balles non plus!)

2) à lampes l'ampli a besoin d'être poussé

 

le microcab doit être bien mais à mon avis tu n'as pas un son super réaliste vu que tu ne passe pas par une section d'ampli qui apporte aussi une couleur au préamp

 

donc la load box c'est bien mais encore pas top pour le recording à bas volume(la baffle travail pas assez)

reste des DI comme le palmer pdi 03 qui émule par filtre le hp mais qui permet d'utiliser voir de pousser un préamp et un amp lampes tout en sortant un signal ligne!

ou alors un isocab qui garde l'enregistrement micro qui permet de pousser le volume et qui evite de saigner des oreilles mrgreen

Quand on pense qu'il suffirait que les gens n'achètent pas pour plus que ça se vendent
http://www.myspace.com/asymetrix