Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie TriAxis
Photos
1/691
Mesa Boogie TriAxis

Sujet Boucle Effets Triaxis

  • 1 réponse
  • 2 participants
  • 672 vues
  • 2 followers
1 Boucle Effets Triaxis

Bonjour,

j'ai cherché sur la doc, mais impossible de trouver une solution : quelqu'un sait il où est située la boucle d'effet dans le Triaxis?

Je pense qu'elle doit se situer en toute fin du routing, puisque le master fait office d'effect send, mais je n'ai pas pu avoir de confirmation.

Si c'est le cas, je ne vois pas quelle est la différence, lorsqu'on branchera un multieffets dans la boucle, ou en sortie du préamp (auquel cas, le master fera aussi office d'effect send...)

Merci

2

Hello,

La boucle d'effet se trouve entre le master du preset et le global master out (le double potard). En gros, elle doit s'insérer juste avant la lampe de splitting (allez, V5 au bol). Le départ de la boucle d'effet est mono, et le retour est stéréo.

Si tu insères tes multis après le triaxis, le potard de volume va changer le niveau de send et tu auras un send sur deux canaux.

A mon avis, le send de la boucle d'effet est un niveau ligne conventionnel qui va bien passer dans la majorité des processeurs d'effets. Ensuite, après le master out, le niveau du triaxis est très élevé et devrait saturer une bonne partie des entrées d'effets, d'où la nécessité de mettre le double potard très bas et légèrement castrer la pêche du triaxis. Cette solution est, à mon avis, à éviter. Mais bien sûr, l'expérience vaut toujours le coup et l'oreille est maîtresse de décision.

Bonne journée

 

PS: pour plus de précision, il faudrait jeter un oeil aux schémas de la bête...

Atchao.... Fly