Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Mesa Boogie V-Twin
Photos
1/394
Mesa Boogie V-Twin

Préampli guitare tout lampe de la marque Mesa Boogie appartenant à la série V-Twin

Sujet Éclairage LED des tubes? Alimentation adaptée?

  • 2 réponses
  • 3 participants
  • 864 vues
  • 3 followers
1 Éclairage LED des tubes? Alimentation adaptée?
Bonjour à tous,

Tout récent possesseur de cette bien sympa boîte à sons, je n'ai pas réussi à trouver une info concernant la LED qui se situe entre les deux lampes (protégées par le capot métallique). Sur ma pédale, elle ne s'allume pas, après étude du mode d'emploi, et même du schematics dispo chez tube freaks, je me tourne vers vous pour cette question : est-ce simplement une LED de déco pour un peu plus de lueur au niveau des 12AX7, ou est-ce une LED de statut (pour vérifier que l'alimentation fournir le courant nécessaire (je n'ai pas pu avoir l'alim mesa, j'ai donc celle de l'ancien proprio qui l'alimentait en 12V DC?!? ou une alim 9V AC mais même si la pédale fonctionne, je préférait avoir confirmation car l'alim mesa est une 12V AC à 1A...

Je vous remercie d'avance pour vos lumières justement!
Bonne journée
cZ.
2
Les led de la v twin affichent le canal actif (jaune pour le clair, bleu pour le crunch, rouge pour le saturé, rouge pour le bypass). Il se peut que les led se soient détachées du boîtier et enfoncées dans le preamp. C'est le cas pour le mien (pour ce qui concerne la led du canal clair).
L'appareil fonctionne toutefois normalement.
Quant à l'alim, c'est une 12V, 1000 ma en alternatif. En 9 volt elle risque fort d'être sous alimentée.
JMP
3
La led derrière entre les deux lampes est une LED rouge 5 mm normale quoi !
Elle a le défaut de claquer souvent car la résistance qui l'alimente est légèrement sous évaluée.
Cela ne gêne en rien le fonctionnement, c'est juste pour voir s'il y a du jus.
On peut la changer, attention à ne pas trop chauffer la petite plaque d'epoxy, car c'est pas de l'epoxy de qualité (Mesa = rapiats). Dans ce cas, en profiter pour augmenter la résistance avec la valeur juste au dessus (tant quà faire!). Si tu n'utilise que du 9 Volt AC, change que la LED, mais fais gaffe à ne pas faire trop chauffer ton transfo, 9 Volt c'est léget et la Mésa doit pomper à mort sur ton alim.

[ Dernière édition du message le 28/12/2013 à 01:29:16 ]