Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet Ajouter un canal crunch à mon soldano sp 77

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 622 vues
  • 2 followers
1 Ajouter un canal crunch à mon soldano sp 77
Salut à tous.
Comme l'indique le titre du sujet, je souhaite ajouter un canal crunch à mon préamp soldano (qui n'en compte que 2, certes fabuleux)en lui associant un OD pour le canal clean.
le choix ne manque pas, mais vue ma config (VHT 2/50/2, soldano sp 77, 2x12 engl v30), je cherche un OD de trés bonne qualité, pourquoi pas à lampe.
Je souhaite utiliser cet OD pour jouer du ACDC, Led Zep, des choses bien vintages quoi.
J'ai déjà repéré plusieurs pédales qui pourraient correspondre :
-maxon rod 880
-carl martin plexitone
-blackstar HT drive
-hugues et kettner tube factor
-english muff'in
-autres ???
Je n'ai jamais eu l'occasion d'essayer ces pédales, c'est pourquoi je fais appel à vos compétences (si jamais certains parmi vous ont testé un ou plusieurs OD avec le SP 77, je suis bien sûr preneur de leur avis !!).
2
Personne n'a d'idée à me proposer ????
3
Tu veux crunch ou overdrive ?
Je dis ca par rapport au titre ...
La Tube King d'Ibanez (ancien modele : clone de la Maxxon) le fait tres bien dans ce preamp (c'est ce que j'utilise).
Elle est tres versatile et vient bien en complement des 2 canaux.
Sinon une qui était vraiment bien : Radial Tonebone Hot British.
Tres complete niveau reglages et tres "marshall" dans le son.
J'ai testé aussi la MI Audio Crunch Box : tres sympa mais pas au niveau de la Radial.

J'espere que ca t'auras aidé :8)
4
Merci pour ta réponse.
En fait, c'est bel et bien un overdrive ou disto "légère" que je cherche pour ajouter au canal clean et au canal lead du Soldano (pour avoir un son "entre les 2" sans avoir à modifier les réglages du préamp).
Le canal lead est réglé pour du gros hard voire métal (avec un VHT 2/50/2 c'est d'enfer), l'overdrive-disto "légère" me servirait pour du led zep, ACDC, Def Leppard... c'est-à-dire pour des choses moins "violentes".
J'ai effectivement repéré la Tube King et la Radial, mais je craignais que cette dernière soit un peu trop "radicale" (oh le jeu de mots involontaire) pour ce que je cherche.
5
T'as pensé à la MXR ZW-44 WYLDE OVERDRIVE ?
D'apres les samples sur le site MXR, ca a l'air d'être pas mal.
Sinon une bonne Ibanez TS9 ou clone avec le drive a fond le fait bien (j'ai la TS9) mais peut être qu'il te manquera un chouilla de gain.

A+
6
J'ai un peu peur qu'une TS9 manque effectivement un chouilla de gain (j'en ai eu une).
Quant à la Wylde, pourquoi pas ? J'en ai eu également une, mais je dois avouer que je ne me souviens plus trop de la quantité de gain qu'elle pouvait délivrer.
je vais aller lire les avis sur cette MXR.
Merci karmasonik :bravo: