Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet Soldano SP77 dans un VHT Black Beauty...

  • 20 réponses
  • 7 participants
  • 3 973 vues
  • 7 followers
1 Soldano SP77 dans un VHT Black Beauty...

Bonjour,

Je compte acheter le SP77 bientôt, en complément de VHT GP3 pour avoir une plus grande palette de sonnerité, plus roots, vintage, à la pink floyd, Opeth (Damnation)...

J'aurais voulu savoir si quelqu'un la déjà testé dans un Power Amp VHT Black Beauty?

D'après se que j'ai pu lire les préamplis Soldano on un meilleur son dans des Power amp en EL84 du type Mesa Boogie, Marshall...

J'ai peur que le son soit trop propre, trop lisse, bien que je ne trouve pas qu'il le soit quand j'utilise ma Gibson Explorer 76". Mais c'est se qui se dis dans les Forums pour les Power Amp VHT(Fryette).

J'utilise un CAB 4x12" Mesa boogie Rectifier Standard.

Merci pour vos retour d'expériences ou vos avis.

Metal.jo

 

2

Salut,

J'ai eu un SP77 pour remplacer mon GP3 (que je trouvais froid et lisse...), tout ça branché dans un VHT 2/50/2 (en EL34) et 2x12 NOS.

Ce fut pour moi l'inverse de ce que tu dis : un son plus gras, plus plein, un saturé moins serré et plus baveux que le GP3. J'en suis tombé amoureux icon_aime.gif (jusqu'au jour où j'ai fait modifié ma tête NOS... icon_razz.gif ).

Je joue sur une schecter 7 corde avec des emg (même type de lutherie que ton explorer, sauf pour les micros...).

Je doute que la différence soit si flagrante que ça entre le VHT classique et le Black Beauty !

Au prix où on trouve les SP77, je te conseillerai d'y aller les yeux fermés...

3

Le couple SP77+VHT est vraiment excellent.

Il faut tout de fois porter attention au fait que le SP77 est très sensible aux tubes qu'on lui adjoindra.

En fonction, on pourra aller du rock epais au heavy 80. Metal, c'est pas gagné mais comme ce n'est pas trop ma tasse de thé, je ne peux confirmer.

Ce qui m'étonne le plus, c'est l'histoire de EL84, qui sont plutôt de tubes typés médium alors que le préamp l'est déjà pas mal (d'où le bon mélange avec les amplis VHT).

Enfin, tout cela pour dire: FONCE!!!

4

Merci pour vos réponses je suis rassuré. icon_razz.gif

Je pensais faire le bon choix  , mais à force d'écumer les forums le doute s'est installé.  icon_question.gif

Le SP77 m'intéresse pour avoir des sons moins saturé, moins moderne, plus chantant, surtout pas Metal. Je pense que j'éviterai les lampes genre TUNG SOL, EH,... qui par contre font merveille dans mon GP3.

Est-ce que le SP77 permet d'aller vers des sons du genre Pink-Floyd? (je n'ai entendu que des démos Hard Rock)

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2011 à 20:41:05 ]

5

Salut

Le SP77 est surtout doué en son clair quand tu veux jouer sans médiator à la Marc Knopfler. Son booster de mediums est redoutable.

En saturation, tu auras surtout beaucoup de précision, c'est chirurgical (propre comme tu l'écris dans ton message). Donc plutôt pour du solo à la Steeve Lukather, Steeve Vai et autres tueurs californiens. Ce n'est pas à mon goût pour la rythmique où les Mesa (ou Marshall selon les préférences) font la loi.

Gilmour c'est un Mesa Boogie MarkIII, des Hiwatt (SA212, DR103, STA100...), des Fender (Princeton, Twin Reverb...) et même des baffles Marshall JCM800 avec des effet Boss, TC Electronics, Yamaha et Lexicon en pagaille! Pour les lampes, il est plutôt branché EL34 et ECC83.

Bref, j'ai jamais eu l'impression d'obtenir ce type de sonorité avec mon SP77 qui ne sonne pas vraiment anglais à la Pink Floyd. Dans sa réponse, Rivera75 a tout juste : c'est hard rock et classic rock. Je ne suis pas vraiment d'accord avec djé31, je vois pas du tout de son gras et baveux dans du Soldano???Et pourtant je joue sur des guitares en acajou.

Un Soldano + 1 VHT ça me fait penser à Steeve Vai ou à George Lynch dans les années 90, pas à Pink Floyd. Ceci étant dit, le matos ne fait pas tout. Et si ton jeu est proche de celui de Gilmour... qui sait?

Et comme il n'est pas très cher (pour la qualité de fabrication Soldano) même s'il n'a pas ce que tu lui demande, tu voudras quand même le garder. Car ce qu'il sait faire, il le fait à la perfection. C'est typé, peu polyvalent, mais dans le genre, ça tue.

May the high gain be with you.

6

Je dis pink floyd, mais c'est parce qu'il y a des passages qui s'en rapproche dans l'album Damnation d'Opeth, c'est vraiment vers ce sont là que je veux tendre pour mon prochain projet.

voici des exemples pour éclaircir mes propos:

https://www.youtube.com/watch?v=0UxS6r49OlY

https://www.youtube.com/watch?v=EQuamQc9OjY

Pour info je crois qu'il joue sur un combo laney vc30

Citation de Steelcore :

Un Soldano + 1 VHT ça me fait penser à Steeve Vai ou à George Lynch dans les années 90, pas à Pink Floyd.

J'espérais en sortir des sons plus doux à vrais dire.

Citation de Steelcore :

En saturation, tu auras surtout beaucoup de précision, c'est chirurgical (propre comme tu l'écris dans ton message). Donc plutôt pour du solo à la Steeve Lukather, Steeve Vai et autres tueurs californiens. Ce n'est pas à mon goût pour la rythmique où les Mesa (ou Marshall selon les préférences) font la loi.

Mon VHT GP3 est très bon aussi pour les grosses rythmiques saturé. C'est vraiment pour autre chose que j'en viens à m'intéresser au SP77 et les solos dans le style Vaï ou consoeur n'intéresse de moins en moins.

Le VHT black Beauty à des réglages de présence et de Depth d'une très très grande efficacité, en jouant sur les réglages de tonalité des micros de ma Gibson, j'espèrais avoir un son moins brut, plus doux (c'est sur d'ailleur, puisque c'est le but d'un potard de tonalité sur une guitare, non? headscratch.gif)

Finalement, je me demande si je vais pas me rabattre sur le combos Laney qui doit être au même prix... icon_neutral.gif

S'est juste que je pensais pouvoir tout avoir dans mon rack...

 

 

 

 

7

Je suis assez étonné des réponses qui ont été postées. Donc je vais donné mon avis qui va vraiment diverger avec celui de Steelcore.

Alors, oui le SP77 sonne british mais du bristish franchement boosté mode ricaine (à la soldano en gros)

Je parlais de la monte des tubes: Le mien est monté en Ruby chinoise et le grain et très épais, un petit peu baveux  (et absolument pas chirurgical). Un pote a installé des Ei a plus de gain et un grain plus serré et c'est très net.

Il m'est absolument impossible d'atteindre les niveaux de gain de Lukather ou autre Vai sans y ajouter un booster en amont. Mon grand max en creusant les médiums sera un son typé RATM.

Pour le son clean, il reste bien clair mais ce n'est pas un foudre de guerre. Ça reste très typé Marshall.

Maintenant pour avoir un son typé à la Pink Floyd, c'est vraiment pas ce que je prendrais même si ca peut faire illusion.

 

PS: je joue essentiellement sur des simple bobinages et j'ai deja cherché des sons typé Pink Floyd: il faudra te trouver un ampli avec un clean exceptionnel et y mettre une bonne pédale.

8
x
Hors sujet :
Un Clean exceptionnel?>>>>>>>Hiwatt DR103!

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

9
Un clean exceptionnel ? Pas Soldano.

J'ai un sp77, un x99, un CAE 3+ SE... Devinez lequel enterre les autres en son clair ?

Sinon, 100% d'accord avec Rivera75.

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 21:12:11 ]

10

Le VHT(Fryette) GP3 a un clean magnifique aussi, mais très moderne. C'est pour un crunch "baveux" et un clean plus vintage que je m'intéresse au sp77.

Citation de Rivera75 :

Je parlais de la monte des tubes: Le mien est monté en Ruby chinoise et le grain et très épais, un petit peu baveux (et absolument pas chirurgical).

On dois pas être très loin de se que cherche, là. icon_razz.gif

 

Doute, quand tu nous tiens... headbang.gif

 

Est-ce que vous avez écouté les liens?

Est-ce que je peux me rapprocher de ça avec le Soldano?

Merci

 

[ Dernière édition du message le 05/01/2011 à 21:46:01 ]