Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)
Photos
1/129
Soldano SP-77 Series II (Made in USA)

Sujet "Mods" sur SP 77 preamp ?

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 906 vues
  • 2 followers
1 "Mods" sur SP 77 preamp ?
Bonjour à toutes et tous,

Apparement le sujet n'existe pas (ou je n'ai pas bien cherché) ... donc je me demandais si quelqu'un avait déjà procédé à des modifications sur ce fameux preamp ? Je pose la question car j'en ai acquis un récemment et en ouvrant le capot : c'est beau, simple et aéré à l'intérieur donc on remarque rapidement les modifs s'il y en a, et on peut se dire que le truc est facilement modifiable, pour un connaisseur bien sur ... :idee:
Sur le mien visiblement le composant R24 a été changé : en fait il est toujours là mais coupé sur une des soudures, et un autre composant rajouté par dessus à la place. Si quelqu'un sait ce que ca change dans le circuit et niveau son ? (photo dispo si besoin)

Merci, Maxime
2
Personne ???
3
Mais si, moi je suis la.
Alors, pour le SP-77, j'ai pas eu trop de temps pour modifier le mien vu que j'avais passé trop de temps à modifier mon Quad X-Amp.
Je n'ai qu'ajouté qu'un bright sur le canal satu et un sélecteur de canal en façade, 2 mods très simple et qui suffisaient à mes besoins.
Pour ta modif, je n'ai plus retrouvé toutes les docs que j'avais mais il me semble que c'est un mod pour donner un son type SLO au sp-77 en modifiant le gain du premier canal de la 3ème lampe (au vu du schéma).
J'ai le schéma si ça t’intéresse...

Voilou
4
Salut !
Merci pour les infos ... Je suis effectivement intéressé par le schéma et toutes les potentielles mods possibles, notamment celle du switch Bright sur le canal saturé :!: Qu'est-ce que ca donne ? Ca " ouvre " le son comme sur le canal clair ? Si c'est le cas ca doit être bien utile car ca fait quasiment un son en plus ... Sur le canal clair en tous cas c'est mon avis : je ne le joue qu'en Bright on, en baissant un peu les Treble à l'équalisation. En mode Bright off je trouve le son étouffé ... en même temps j'ai remarqué que le premier tube est en fait un Fender 12AT7 que l'ancien proprio a installé probablement pour que le son reste clair même jusqu'en bout de course du preamp (ce qui est le cas même avec des Humbuckers)
Merci
5
Le bright sur le canal satu ouvre un peu le son, c'est pas non plus très marqué mais ça donne un peu d'ai et ça fait la blague.
Pour ce qui est des lampes, comme le SP-77 est tout lampe, chacune a vraiment une importance mais pas toujours la même (ex: la ne sert qu'au canal satu)
Pour ce qui est du schéma, envoi mon ton mail par mp.

a+