Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Manley Labs TNT Tube-no-Tube
Photos
1/57
Manley Labs TNT Tube-no-Tube

Sujet manley tnt

  • 14 réponses
  • 5 participants
  • 3 829 vues
  • 3 followers
1 manley tnt
bonjour a tous,
voila , je possede deja un avalon vt 737 sp qui lui est plutot orienter balade, variete , enfin qui a un super son mais asser doux et donc jveux faire l acquision d un preampli complementaire pour ma chaine...
j ai environ 2500 euros a depenser dedans.
je veux quelque chose de plus caracteriel avec du grain sur la voix orienter plus hip hop , et toujours dans le chant rnb , dance hall...
j hesite donc entre un ua 6176 ou peu etre un manley tnt qui a l air pas mal par rapport a ces deux parties du prempli differentes... ( un coter lampe et transistor)
ya t il quelqu un qui a deja essayer des voix avec etc..
le probleme etant ,tres peu de forum ou d avis sur cet engin...
SI VOUS AVEZ D AUTRES IDEES N HESITEZ PAS ...

Sinaye

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 00:28:20 ]

2
pour les avis c'est ici.
sinon ... un bon fer à souder c'est encore ce qu'il te faut de mieux et pour ton budget tu pourras en avoir 4 (!) ;)

 

 

[ Dernière édition du message le 22/01/2013 à 23:48:13 ]

3
:mdr: merci sylvain ta ete super reactif :bravo:
mais en fait 6176 on arrive a savoir ckil vaut mais c est surtout par rapport au manley tnt:(((


et puis le coter soudeur je lai pas du tout malheureusement.

Sinaye

4
oh pardon j'ai lu un peu vite !
oui difficile de trouver des comparaisons surtout vu que le manley est assez récent.
quand tu parles de rap c'est pour du oldschool dans ce genre ? :


je prends volontairement un truc un peu trashy pour être sur(!). parce que ce son c'est de la lampe ou de la bande. Donc pour ton choix, c'est sur que la lampe du manley t'en approchera plus que le 6176 mais je ne sais pas en quelle proportion, je répète que je ne l'ai jamais écouté !

après c'est quand même un choix d'avoir de la lampe en entrée et de colorer tellement le son qu'on puisse le regretter au mix c'est pour ça que je préfère utiliser le 1073 (pour un grain particulier si on pousse l'entrée) avec un peu d'eq pour préparer le son et c'est seulement après que j'envoie ça dans un culture vulture pour colorer trasher complètement.

Pour te faire une idée tu peux aussi penser à louer ces machines une journée ! c'est un petit budget mais si ça peut te décider en connaissance de cause c'est le top :
http://www.madloc.fr/spip.php?rubrique8

sur cette page tu trouveras le 6176, le manley voxbox (pour te faire une idée d'un préamp lampe manley) et le neve 1073EQ. pas perdre de vue que le kit ez1073 que je me suis monté reviens dans les 600 ou 700€ :S ça compte !

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 11:35:29 ]

5

Si tu souhaites uniquement avoir le choix entre plusieurs sonorités et couleurs possibles, le preampli n'est certainement pas la chose à changer en priorité.

 

Un micro est sans doute possible l'élément le plus typé de l'ensemble de la chaine sonore, il me parait indispensable d'en avoir plusieurs, pour parer à toutes les situations possibles.

6
+1

 

 

7

+1 avec youtou.

Et concernant la "couleur lampe" du manley, pour avoir un préampli lampe manley, et avoir eu en test un LA610 (même préampli que le 6176 à priori) j'ai trouvé le 610 plus coloré que le manley (je parle en utilisation ou on pousse volontairement pour colorer).

Autre point essentiel, et même encore plus important que la micro et le matos en général, c'est l'acoustique du lieu d'enregistrement, parce que si c'est les montagnes russes niveau réponse en fréquence, et avec un RT60 disparate et soit beaucoup trop court, soit beaucoup trop long, c'est par là qu'il faut commencer pour améliorer vraiment les choses à mon avis, c'est ce point qui fait la grosse différence entre une prise studio et une prise chez soit, si on n eprend pas soin de l'acoustique.

Et un peu dans le mêmem esprit, le "caractère", le "grain" ça passe avant tout par le chanteur, après le matos respectera ça plus ou moins bien (et c'est là ou le choix du micro prend toute son importance, ainsi que son placement) mais il ne créera pas ce qui n'existe pas à la source.

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 12:17:30 ]

8
merci pour vos reponses , ce qu il se passe surtout c est que le avalon que je possede deja( vt 737 sp) est doux et jvoulais un preamp qui puisse aller de l autre coter nivo son plus present plus de grains et moins l effet de soie qui puisse faire l affaire... merci kan mm pour vos conseils.

Sinaye

9
Citation :
je veux quelque chose de plus caracteriel avec du grain sur la voix orienter plus hip hop , et toujours dans le chant rnb , dance hall...

Tube-tech est excellent avec une voix "plus grosse que nature", sinon le Focusrite Liquid Channel offre une simulation (de qualité, c'est pas juste un gadget) de 40 préamplis + 40 compresseurs, ce qui permet vraiment de sculpter le son dès la prise. Il y a en plus un excellent convertisseur et un égaliseur basique (3 bandes dont une semi paramétrique) mais efficace.
10
le liquid channel reçoit quand même des avis partagés sur les forums et notamment gearslutz. Particulièrement en ce qui concerne les limites de la convolution en "dynamique" puisqu'un appareil ne réagit pas de la même façon selon les niveaux alors que la convolution représente un comportement à un niveau donné (en gros ?)

mais au fait sinaye73 qu'est ce que tu utilises comme micro ? fait commencer par là peut-être.

 

 

[ Dernière édition du message le 23/01/2013 à 19:38:17 ]