Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Shadow Hills Industries Equinox
Photos
1/23
Shadow Hills Industries Equinox

Sujet Shadow Hills Industries Equinox : des infos ?

  • 16 réponses
  • 12 participants
  • 7 432 vues
  • 12 followers
1 Shadow Hills Industries Equinox : des infos ?
Bon, toujours se méfier des reviews, mais l'Equinox a tapé dans les oreilles de TapeOp :

"The Equinox represents all that is right about Peter Reardon and his Shadow Hills Industries products. It’s beautiful, it’s functional, it’s innovative, it’s a throwback to another time that anticipates the needs of the future, and it’s not cheap; but it’s probably worth triple its price.

The Equinox is a two-channel preamp; 32-channel summing buss; and master section complete with talkback mic, dim switch, mono/stereo switch, and outputs to three sets of monitors and your headphone amp; with a pair of green “magic-eye” VU meters; contained in a sturdy 2U-height steel case………

The Equinox is so visually stunning and sturdy and has so many features that it is easy to overlook that the most inspiring and useful feature by far is the sound. Essentially two high-end mic preamps and hardware summing of the highest quality, this unit has improved my mixes immeasurably. As an early owner of one of the other summing boxes (I found it too transparent), I was skeptical of outboard summing, but the Shadow Hills Equinox has made me a believer."

Jim Roll, TapeOp

Si quelqu'un a déja croisé l'engin et veut nous en dire plus...

Afficher le premier post
11
Bravo pour les heureux possesseurs de cette belle machine.

Juste pour rectifier deux petites choses :

Chez API LE 2520 est un ampli op, et pas un transfo. Donc ce qu'il y a dans l'equinox ressemble plus à un 2503, ou a un cinemag.

D'autre part la section de monitoring n'est pas ClassA, mais passive ("mastering grade"). En effet une section de monitoring se doit d'être la plus neutre possible donc pas de composants discret dans le trajet du signal mais juste des relay et des résistances.

Sinon quel est la différence entre l'equinox et l'equinox 2. ?

12
Citation de dj :
salut a tous je suis trés interessé par cette machine et je voudrais savoir ou l'acheter ou quelle importateur peut la commander ? merci


Je viens de checker c'est toujours le même: https://www.floatingpointaudio.com/shi_the_equinox.html

[ Dernière édition du message le 19/04/2012 à 20:23:53 ]

13
Ma question:
lorsqu'o est en overdub, en se servant des 2 préamplis de l'equinox ,
sur quelle position monitoring doit on être pour entendre à la fois les pistes déjà enregistrées et nos 2 micros branchés sur les pré-amps ?
D'ailleurs, entend-t'on les 2 micros après passage par les pistes en record et donc avec une latence , ou directement en sortie des préamps , en interne à l'équinox et donc sans latence ?
Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune réponse claire à ce sujet ?
merci d'avance .
14
Ca dépend de comment tu est connecté.
Si tu récupère la sommation dans ta DAW, sur la position 3-32.
Pas de latence, tu entends la sortie directe :)

Tu as également un sortie dédiée casque sur les sorties 7-8 du monitoring.

Pour d'autres configs, contact le SAV, ils sont plutôt compétents ces gars là.
15
Citation de neal :
Ma question:
lorsqu'o est en overdub, en se servant des 2 préamplis de l'equinox ,
sur quelle position monitoring doit on être pour entendre à la fois les pistes déjà enregistrées et nos 2 micros branchés sur les pré-amps ?


Si tu as déjà utilisé une console, c'est exactement pareil. En fait c'est une console sans fader l'Equinox. Il a 32 entrées dont 8 mono. Pour monitorer tes pistes avec les 2 prémaplis, tu les passe par 2 de ses entrées. Il te reste 30 autres pour ta sommation. Ecoute sur position 3-32 donc.

Citation :
D'ailleurs, entend-t'on les 2 micros après passage par les pistes en record et donc avec une latence , ou directement en sortie des préamps , en interne à l'équinox et donc sans latence ?
Je n'ai jusqu'à présent trouvé aucune réponse claire à ce sujet ?
merci d'avance

Si tu reste en analogique, tu n'as pas de latence (comme expliqué plus haut).
Si tu passe par un ordi avant de revenir sur Equinox (suivant ces performances et celles de tes convertos) tu auras plus ou moins de latence. Tout en précisant que certains logiciels comme Cubase/Nuendo ont un Monitoring direct qui est également sans latence.

Comme précisé par MitecHill, en achetant ce genre de matériel haut de gamme, tu as le droit à un bon service avant & après vente, profites-en.

[ Dernière édition du message le 10/06/2012 à 14:34:41 ]

16
Bonjour à tous, je suis francophone, toxicologue généticien ( nobody's perfect) et aussi et surtout musicien amateur et passionné de musique et de beaux sons.
Mais ... ;) j'habite à Parme et dès lors je suis un peu "isolé" musicalement et en terme de conseils ou de démos...

Je voudrais changer la configuration de mon studio et remettre tous mes outboards + compresseurs et EQ sur le rack avec mon patchbay Redco TT96 à "l'ancienne" et passer par un bon convertisseur Prism sound Titan. Cela me fera 8 canaux.
Côté "surface de controle", n'ayant pas eu de bons retours sur les avid artist mix et trouvant la nucleus trop chère, je vais ( tant qu'à présent) conserver ma Tascam connectée en ADAT sur le Titan afin de pouvoir mixer avec de vrais faders..Le DAW sera Logic Pro X non encore installé comme tout le reste d'ailleurs.

En général, tout est transparent et très fidèle. Mais je me dis que ce pourrait aussi être très intéressant d'effectuer une sommation analogique externe ailleurs que dans ma Tascam. Cela me permettrait de légères "colorations" qui pourraient également contribuer à modifier un peu le choix de la musique que je fais.

J'ai vu quelque perles...Tube-Tech SS2A, Neve 8816 mais surtout le shadow hills equinox,qui me séduit beaucoup mais n'ai rien entendu d'autre que les démos des fabriquants.

J'aimerais vous poser des questions sur la manière d'implémenter au mieux l'Equinox dans mon système (car je ne suis pas technicien ou ingé son) car je ne veux pas m'engager à la légère et dépenser les quelques sous qui me resteront après l'achat de la Titan.
Pour vous éviter de longs mails, je peux également téléphoner. Pour mon travail, je me rends régulièrement à Paris..

Bonne journée et merci pour votre aide si quelqu'un a la gentillesse de me répondre. Je peux également téléphoner pour éviter des longs mails..
Christian
17
Bonjour à tous,
Ma question est : Je veux acheter un Equinox et apres lecture , je vois qu'il y a un input stéréo DAW , micro , summing et externe pour le systeme monitoring .Moi des fois je veux pas ouvrir ma carte de son juste pour écouter un video sur youtube ( exemple ) HA!HA! mon output Ordinateur esque je peux le brancher dans external ? ou il est vraiment dédié au retour Tape machine ou ....Compresseur. Esque cette entrer est affecter pas le summing ? Merci