Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet Conseils entre le TB202 et le RME octamic D.

  • 12 réponses
  • 3 participants
  • 1 113 vues
  • 3 followers
1 Conseils entre le TB202 et le RME octamic D.
Hello,

Je cherche des infos sur la qualité des preamps du TB202.
Cette machine est un double préampli à lampes, et l'autre est un octo préampli plutot orienté vers un besoin de recupérer les sorties au format ADAT.
Me concernant, je souhaite récuperer les 8 preamps sur ma Motu Traveler par le biais de l'ADAT.
Alors, vous me direz : "les deux produits sont incomparables". Certes.

1ere solution, je craque pour le double preampli TB202 et je claque 170€.

2eme solution, j'attends encore un peu et je passe sur l'octamic D.


Je sais que je vais passer à l'octamic D tôt ou tard (visiblement, c'est la meilleure machine pour 8 preamps/adat en rapport qualité/prix)...Le tout est de savoir si ça peut valoir le coup de posséder une machine comme le TB202.
Voilà.
2
Je ne connais pas le SM TB202. Il semble être apprécié. En attendant l'Octomic (que je connais et c'est excellent), pourquoi ne pas utiliser ceux de la Traveler? Je ne crois pas que le TB202 soit supérieur. :???:
3
Parce que sur la Traveler, il y a 4 préamplis.
Et comment donc enregistrer 12 à 16 pistes en simultané avec ces 4 préamplis ?
:clin:
4
Ok Barnee, t'es un peu juste dans l'immédiat. Je comprends mieux. :)
Personnellement, je garderais les 170 euros. Et je ferais des heures supplémentaires comme un malade pour me payer ce putain d'Octomic D!

Tu vas préamplifier une fois pour toute ton couple de ruban!
5
Mon couple de Ruban se porte plutot pas trop mal avec la Traveler.
Il est vrai que sur des sources audio plus calme (guitare acoustique notement) un double préampli qui aurait la grosse classe serait tout de même préférable, pour utiliser les micros rubans.
Mais là, je doute que l'octamic D soit meilleur que la Traveler (si ???).


Cela dit, tout ça ne réponds pas ma question...

Une fois que l'on possède l'octamic D de chez RME, le TB 202 parait il fade ?
6
Bonjour tout le monde! Je voulais savoir si ce petit préamp apporterait quelque chose pour enregistrer une batterie en sachant que je branche une table Behringer sur ma carte edirol UA-5! J'ai déjà assez de préamplification où je peux acheter ce petit préamp qui améliorera la prise de son à la base?

Pour enregistrer des synthé ou des bécanes styles Roland spd-s il peut me servir ou pas du

Merci :bravo:
7
Octamic D ou TB202 ?
8
Octamic D. :coucou:
9
Je parle du TB202 bien sur! :bravo:
10
Pour ton utilisation, il me semble que l'octamic D serait le mieux...
voire même le focusrite Octopre, car celui-ci possède des limiteurs sur chaque voies...et c'est bien pratique pour enregistrer une batterie...
une question dont je n'ai toujours pas obtenu de réponses :
les sorties analogiques en jack sur l'octamic D peuvent-elles faire offices d'inserts (sur chacunes des voies)????
selon certains oui...