Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
SM Pro Audio TB202
Photos
1/58
SM Pro Audio TB202

Sujet Notice en Français du Tb202

  • 12 réponses
  • 6 participants
  • 1 435 vues
  • 6 followers
1 Notice en Français du Tb202
Je viens d'acquérir le TB202 de chez sm audio pro, acheté chez Thoman, et la notice n'est pas en Français, elle est en Anglais et Allemand, sauriez-vous où trouver le manuel en Français ?
2
Je ne crois pas non..mais ce n'est pas bien compliqué...de toute façon il n'y à pas grand chose dans la notice..et les caractéristiques techniques ne nécessitent pas de traduction. Si tu as des questions, cherche sur les forum ou demande ici et on te repondra.. :lol:
3
"metal brothers"?? ce ne serait de l'anglais ça?? :surpris:
4

Citation : "metal brothers"?? ce ne serait de l'anglais ça??

:oops:
5
Loll... blague à part as-tu essayé de faire une recherche de pdf sous google??
6
J'ai jeté un oeil vite fait et je crois que tu vas devoir lire le manuel anglais!! mais réjouis toi plutot d'avoir un petit préampli sympa!!
:boire:
7
A quoi servent les boutons poussables (je n'arrive pas à mieux les décrirent), notament ceux abrégés Comp, Att, Rel, je suppose que le EQ Bypass est pour l'équalisation des basses, PAD -20dB, et ceux sous le 48V et à côté ?
Le boutant tournant compression, joue t'il sur la qualité du son ?
Et les trois boutons 80Hz, 1.8kHz et 8kHz à quoi servent-ils ?
En espérant une réponse ...
8
Bonjour
alors je vais vous décrire l'action des boutons poussables et tournables dans l'ordre de gauche à droite, ce sera mon cadeau de fin d'année javascript:emoticon(':D:')
ø -permet d'inverser la phase de l'entrée, intérêt: si les 2 micros reliés à chaque entrée captent la même source, il est possible que le signal ne soit pas en phase,( une membrane rentre alors que l'autre sort ) il suffit de tester si le son est plus fort, plus plein avec un bouton enfoncé ( droite ou gauche) c'est qu'il y a opposition de phase.
48v - permet d' activer l'alim fantôme pour les micros statiques
-pad -20db enclenche un atténuateur de 20db pour les sources trop puissantes qui risquent de saturer l'entrée
-input règle le gain
-comp active la compression
-compression règle le taux de compression de 1,5:1 à 10:1
-at le temps d'attaque de la compression
-rel ( release) le temps de retour de la compression
boutons enclenchés voyants allumés , ce sont les temps les plus courts qui sont sélectionnés

petites explications simplifiées sur la compression
il s'agit d'un système qui va en fonction du niveau d'entré modifier le gain du préampli
un taux de compression de 2:1 enduit pour une variation du niveau d'entrée de + 10db une variation en sorti de + 5db
ce qui aura eu pour effet de baisser le gain du préampli le système n'est pas instantané il lui faut quelques milli-secondes pour s'activer c'est le temps d'attaque
ce même système reste activé quelques temps c'est le temps de retour
pour un taux donné, plus les temps d'attaques et de retour sont courts moins l'action est audible
l'attaque sera moins déformée et il y aura moins de phénomène de pompage au retour
pour l'enregistrement numérique l'intèrêt d'un compresseur est qu'il permet de conserver un bon niveau d'entrée et d'éviter la saturation de la carte son
dans cet exercice le TB202 n'est pas très fort, les temps d'attaques sont beaucoup trop long et les pics de modulation (soit l'attaque de la note sur la plus part des instruments) ne sont en fait pas atténués
j'envisage de changer les valeurs des composants qui définissent cette constance.
le réglage du seuil d'enclenchement aurait été judicieux mais il n'y est pas, je pense que le gain "input" permet jouer plus ou moins sur ce seuil

continuons
-Eq bypass; permet "d'enjamber" l'équalisation qui n'est pas toujours indispensable, en simplifiant le circuit on dénature moins le signal
-80hz règle le gain des graves, l'action du filtre est centrée sur 80Hz soit la note la plus gave d'une guitare
-1,8khz régle le gain de hauts médium
-8khz les hautes fréquence
-Out put le gain de l'étage de sortie

pour l'autre canal on prend les mêmes est on recommence.

j'espère avoir été exhaustif
petit détail je vous conseille de changer la lampe pour une Sovtek 12ax7LPS ou une Electro Harmonix
le son sera grandement amélioré pour un budget de 10 à 20 euros

bon courage

JMMAYA
:D:
9
Merci à vous ô grand JMMAYA :bravo2: :boire:
Quelle est la référence de L'electro Harmonix ?
10
J'ai fait l'évolution préconisée par JMMAYA, changement de la lampe d'origine par une Sovtek 12ax7LPS, et pour moi c'est top : Son déjà beaucoup plus rond, beaucoup plus chaud même si le rodage n'est pas encore terminé. Achat en ligne à http://www.audiotubetech.com/ coût 20€ avec le transport.

Merci
Bonne Zik

:bravo2:
¶r