Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le 2BA-221 : pour moi le meilleur dans sa gamme de prix , et pour vous ?

  • 9 réponses
  • 8 participants
  • 2 634 vues
  • 7 followers
1 le 2BA-221 : pour moi le meilleur dans sa gamme de prix , et pour vous ?
Bonjour ,

Dans le cadre d'un projet de constitution d'un petit home-studio privilégiant le qualitatif , je comptais m'orienter au départ niveau préamp vers une Liquid Channel , mais je dois finalement compter avec un budget général beaucoup moins important , et de l'ordre de 500€ pour la partie préamp ( voix essentiellement ) ; et après de nombreuses lectures et recherches sur les forums , ce 2BA-221 ( préamp hybride ) m'apparaît comme le meilleur dans sa catégorie de prix ( 450€ aux US ) en terme de fonctionnalités et de qualité sonore .
Qu'en pensez-vous , par rapport à d'autres modèles comme le Goldmike ou encore le Twin-Infinity ( qui est plus cher tout de même celui-là ) ?
Merci de participer objectivement , le mieux bien sûr étant d'avoir des avis de ceux qui ont eu l'occasion de comparer ces préamps . Merci .

Cordialement ,
Paqucha
   

[ Dernière édition du message le 29/07/2009 à 17:54:15 ]

2
J'ai fait ce choix il y'a moins d'un an.
J'ai pris le summit, au moins dans son prix il n'y a pas la grosse campagne de pub qu'UA a fait au lancement de son twinfinity....
Donc avis purement subjectif car je n'ai pas essayé le SOLO 110 ni le SOLO 610 ni le twin finity, mais le summit m'a parut plus "basique" avec moins de fioritures. Tu branches, tu cherches ton son en tournant les boutons et ça sonne. Je referais ce choix sans hésiter.
3
je suis aussi un heureux utilisateur du summit.
j'ai déjà poster un avis assez complet sur ce site

je le trouve assez fantastique aussi, ce que je trouve le plus merveilleux c'est qu'on peut adapter le préamp à l'impédance du micro qui y entre et franchement ca le fait!

avec un c414 je trouve qu'il forme un couple assez performant!

je vies de faire des prises de chant avec ce couple et le résutat est très bon!

si j'ai l'autorisation du groupe, je viendrais mettre un extrait, rien de tel que du son pour juger du son
4
Merci beaucoup pour vos messages instructifs .

Personnellement , je pense coupler le 2BA-221 avec un Shure KSM44 ( statique transistor essentiellement pour la voix , à environ 570€ aux US ) .
Avez-vous plus performant comme micro voix dans cette gamme de prix ?

Encore merci de partager vos expériences et opinions .

Cordialement ,
Paqucha 
5
Salut à tous,
Je suis aussi fan de ce pré-amp, de plus je trouve le point d'insert très utile en live ou pour compresser légerement à la prise. En ce qui concerne le micro je te conseillerai tout de même de comparer ton Shure avec un Audio-Technica at4040 ( moins cher et super polyvalent une bonne alternative au 414 akg) et aussi avec les petits Neumann (tlm 103 je crois)  qui m'a aussi donné pas mal de bon résultats. Voilà mon humble avis
6
Faites gaffe quand vous comparez les prix en union eurpéenne et aux states : il peut y avoir des frais de douane sur les produits US.
Bon, il existe des ruses +/- douteuses pour y échapper, mais sur un preampli à 500€, on peut sans souci se retrouver avec 200€ de frais de douane, calculés au pti' bohneur la chance et en dépit du bon sens et de la raison (en même tmpes, ce sont des douaniers, hein.)

Edit : dans la même gamme de prix (et de supposée qualité), y a aussi le focusrite isa one.

[ Dernière édition du message le 30/07/2009 à 14:15:03 ]

7


salut a tous
j'ai acheté ce préamp d'occaze aux states, je l'ai payé environ 400 euros, j'ai aussi acheté aux states une carte son, des micros, une surface de controle....

il n'y a pas de règles en la matière, mais sachez que : pour tout ce matos envoyés par USPS (la poste américaine) en envoi classique et pas rapide je n'ai pas eu de frais de douane . trop cool dailleur!

Par contre j'ai eu acheté un micro qui m'a été livré par ups, là j'ai du payer les frais de douane, mais surtout suite a une discution avec un agent de chronopost ceux qui m'ont livré en france j'ai apris qu'à partir du moment ou un colis m'etant destiné , transporté par ups ou fedex serait obligatoirement controlé, et j'aurais a coup sur à payer les frais.

sinon ce préamp est pas mal, j'ai pu le comparer au tlaudio fat2 et joemeek optoq,  mais bon je trouve que ce n'est pas mal pour rajouter une petite distortion c'est agréable mais bon rien de bien énorme. je l'utilise principalement pour la basse je repique l'ampli avec un micro et je passe aussi la sortie di par le préamp (puisque c'est possible avec cette machine) j'aime bien le résultat. pour la voix je préfère passer dans le tlaudio , pour les guitares dans le joemeek, c'est juste mon avis......

Et pour en revenir au sujet : je pense que c'est un trés bon achat dans cette gamme de prix  aprés te dire prends celui là et pas un autre  ce n'est pas trés objectif.

Prends le temps d'aller écouter si tu le peux c'est la meilleure chose que je puisse te conseiller et je penses que c'est toujours mieux que d'investir dans du matos et ensuite s'apercevoir que celui ci ne te conviens  pas..... car c'est mon cas, heuresement que ebay existe!

Enfin, je reviendrai pour vous donner mon avis car j'attends avec impatience un akg c4000b, qui vas passer une série de test dans touts mes préamps et je ne vous caches pas qu'il me tardes de voir ce qui sort du summit!!!

sur ce et ce texte d'une longueur qui me stupéfie....

a+ thib
8
salut,

je viens d acquérir ce preamp, que je trouve plutôt pas mal, testé sur voix et basse. (pour l instant)

par contre j ai une petite question pour les utilisateurs un peu plus anciens.
avez vous déjà changer la lampes de votre 2ba 221 ?

parce que j ai démonté la grille pour voir ce qu il y a comme lampe à l intérieur. jusque la tout va bien. la ou ca se complique, c est pour enlever le cache en alu qui protege la lampe. impossible de le faire sortir, car des composants viennent gêner le cache. c est pas bien vital, mais un jour ou l autre faudra bien changer cette maudite ampoule, et si possible sans avoir a casser deux ou trois condo?

donc si ya une manip a faire, je suis preneur, car sur le web j ai pas trouver grand chose.

je peux éventuellement poster des photos expliquant mon petit problème.

merci
Brière libre !!!
9
Salut,

La seule chose dont je puis te dire est qu'il faut forcer un petit peu, et ça passera.
Par contre, dans le cas où tu changes de lampe, fais gaffe à ce qu'elle soit exactement de la même hauteur que celle d'origine, deux milimètres de plus et ça ne rentre pas.
10
salut,

merci ! quand le temps sera venu de changer la tite loupiote je ferai attention.
Brière libre !!!