Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet quelle lampe utilisée pour ce Préampli ?

  • 7 réponses
  • 4 participants
  • 1 757 vues
  • 4 followers
1 quelle lampe utilisée pour ce Préampli ?
bonjour ,

j'aimerais changer la lampe de mon 2BA 221 par une autre de meilleure qualité ,

que me conseillez vous ?

merci

jules

[ Dernière édition du message le 05/05/2011 à 13:09:52 ]

2
Personne ?
3
Perso je l'adore comme ça, d'origine... j'ai toujours ma loupiotte de base.
4
Ok mcmix , autant garder cette loupiotte de base alors ;-)
5
Quelle est la lampe présente dans la machine? A quoi sert-elle ? C’est juste un truc utilisé sur un circuit "full transistors"pour donner une couleur ou la (les) lampes possèdent une vraie utilité?
6
La lampe n'est pas là que pour faire beau, tourner le bouton "tube output" augmente le volume de sorti, et oblige à baisser le gain pour ne pas saturer. L'utilisation de ce circuit modifie totalement le son et le rendu que l'on peut avoir, rendant très bien sur certaines voix/instru et au contraire "merdifiant" d'autres.

Pour savoir quelle lampe est présente, je ne le sais pas, celle-ci étant sur protégée, je n'ai pas eu le courage de démonter la protection. Je te joins une de mes photos en explication.

http://img585.imageshack.us/img585/5641/dscn3737.jpg
7
Dans le manuel il est écrit ceci:
Citation :
the 2BA- 221 utilizes separate and individually controlled solid state inputs to mix the microphone input with the Hi-Z or line input into the variable vacuum tube stage. Mix the signals through the 12AX7A/ECC83 vacuum tube output or output them separately through multiple solid state outputs.
8
De fait, elle est bien cachée :mdr:
Le tout est de voir quelle 12AX7/ECC83 est présente. Si c'est une lampe chinoise ou russe, il y a fort à parier que tu obtiendras mieux avec une lampe NOS (donc une ancienne neuve ou en bon état). Des Tas de possibilités existent : Philips, Dario Miniwatt,Telefunken, GE, Tesla. Ou encore une 5751 qui donnera un peu plus d’aération.

Donc la seule chose à faire est d'enlever la protection si tu veux savoir exactement ce qu'il y a dans ta machine.