Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet le Summit 2BA-221 et son réglage d'impédance micro

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 1 021 vues
  • 2 followers
1 le Summit 2BA-221 et son réglage d'impédance micro
Ola les utilisateurs,
je me pose des questions sur l'usage du réglage d'impédance sur le canal micro du préamp.

J'ai lu la notice (sommaire), j'ai relevé les impédances de mes différents micros en vue d'optimiser les réglages, mais bon... je n'entends pas de grosse différence (à part évidement en début de course du potar où l'impédance trop basse laisse passer très peu de signal).

Le manuel dit que dans le doute sur l'impédance du micro, par défaut il faut régler le potar à 10k oHms (potar à fond). C'est d'ailleurs ce que je fais du coup.

Est-ce mon système de monitoring qui ne me permet de capter la nuance, ou cette fonction est-elle un peu gadget ?

Vous en pensez quoi de la chose ?
2
Théoriquement, l'impédance d'entrée du préampli doit être d'au moins 10 fois supérieure à l'impédance de sortie du micro.
Voilà la théorie...

En pratique, il faut essayer et écouter. c'est sans risque (tu ne vas rien endommager). Sur certains micros c'est très audible, sur d'autres moins.
3
Merci rroland pour ta réponse et notamment pour le rappel de la règle théorique.

Donc à bien comprendre, puisque l'impédance du preamp doit être d'au moins 10 fois supérieure à celle du micro, quelle le soit 15 fois, 20 fois ou plus ne change rien à l'affaire ? Je me trompe ?
D'où le conseil d'utiliser par défaut la valeur la plus grande proposée (le potar à fond sur le summit)

J'avais initialement pensé que le but était "d’accorder" l'impédance de l'entrée micro sur celle du micro qu'on lui présentait comme on le fait pour un tuner par exemple.
Genre le réglage ultime quoi !
Raté !