Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le UA 4-710 : chauffe t il beaucoup ?

  • 31 réponses
  • 7 participants
  • 6 235 vues
  • 6 followers
1 Le UA 4-710 : chauffe t il beaucoup ?
Bonjour à tous, je suis très intrigué par ce quadruple préampli micro ! Vu ce que j'en entends dire, il semblerait vraiment pas mauvais, notamment, sur des prises de son batterie... Mais, cherchant à finaliser ma configuration de prise de son mobile, je voudrais savoir si ce préampli chauffe beaucoup ? Ma configuration étant mobile, je place mes préamps dans un rack sans laisser d'espace d'aération entre chacun... Gain de place oblige ! ;)

Merci de me faire parvenir vos expériences !... Je suis même avide de connaitre vos impressions d'utilisateur !!!!!:D:

Je suis CHARLIE

2
Personne pour me répondre ????? Vous êtes en train de faire cuir des oeufs dessus ? :-D
Allé, j'ai vu sur le sujet "FOCUSRITE ISA 428 au Universal Audio 4-710D" que vous étiez un certain nombre à l'utiliser ou à l'avoir testé... dites moi si il peut me servir de radiateur ou non ! :-D

Je suis CHARLIE

3
Bonsoir, c'est une bonne question ;-)

Demain, je vais y prêter attention et te répondre.
Pour être franc, je n'y avais jamais prêté attention.

A bientôt!

"O"

4
Je te remercie grandement chandrasekar !
Je suis impatient de te lire !:bravo:

Je suis CHARLIE

5
Sinon, tu en es pleinement satisfait de ce 4-710 ?

Je suis CHARLIE

6
Salut, alors voilà pour te répondre, non il ne chauffe pas beaucoup, bien qu'il possède quelques lampes. Je lui laisse une espace libre au-dessus mais je suis pas convaincu que cela soit nécessaire... en fait vraiment pas...

Par contre la façade elle peut devenir chaude et les bouton "switch" sont en métal, donc après un 12 heures d'enregistrement ils peuvent picoter le bout des doigts... mais rien de bien grave...

Pour le préamp en tant que tel, bon son, chaud et smooth surtout (je lui préfère autre chose si j'ai besoin de dynamiques exagérées, comme un API par exemple...)

Ça sonne vraiment bien, la possibilité de passer de façon progressive du solid state au tube est vraiment bien... le compresseur (un par canal soit dit en passant) agit très bien, même s'il n'est à peu près pas réglable (mis à part fast and slow).

Et finalement les 4 preamp s'en vont dans 8 canaux de convertisseurs (donc 4 libres pour des sources externes) qui eux sonnent vraiment bien...

C'est du Universal Audio... on peut pas se tromper...c'est très musical... et moi je le recommande... il a bien fait partout à date... si j'utilise autre chose parfois, c'est qu'on a tous nos recettes miracles qui fonctionnent déjà donc les habitudes sont dures à briser ;)


Si tu possèdes une horloge maitre ne tiens pas compte de cette partie... mais dans le cas contraire, l'horloge interne du 4-710d est très bien. Et d'ailleurs il y a un limiteur qui permet une conversion propre et sans artéfact.
7
Bonjour Pierre-Luc... (Tiens ? Tu as changer ton pseudo ??? )

Avant tout, je te remercie beaucoup pour ta réponse détaillée !
Tu me dis :
Citation :
Je lui laisse une espace libre au-dessus mais je suis pas convaincu que cela soit nécessaire... en fait vraiment pas...

Donc, selon toi, l'ua 4-710 chauffe peu... Cool !Mais, sans laisser d'espace, crois tu que je peux le racker dans un 4 U avec, en commençant par le bas, un Mytek Digital 8x192 (qui chauffe un peu mais que du côté droit ! :oo:), puis le UA 4-710, puis, sur une étagère métallique 1 U, la RME digiface sans avoir de risques de surchauffe ?...

Car, j'ai un méchant précédent de par le passé en ayant racké dans un 2 U un vieux Presonus digimax 96 et une carte son sur étagère métallique. Après un boulot d'en effet environ 12h00, la carte son avait tellement surchauffée qu'elle avait rendu l'âme ! l'étagère était brulante !!!! Le digimax aurait pu me servir à faire la bouffe pour tout le monde !!!! et par contacte avec l'étagère, il avait cuit ma carte son !!!! Je ne tiens pas à renouveler cela ! T'imagines ? En plus d'une fin précipitée de l'enregistrement, j'ai été bon pour racheter une carte son ! :(((

Bref, si tu repasses par là et que tu peux me préciser un peu plus... Je suis pour ! :bravo:

Merci d'avance ! Et, si d'autres ont aussi ce préamp... Je suis tout ouï !!!:aime:

Je suis CHARLIE

8
Je saurais pas te répondre avec certitude car je n'ai jamais testé le même équipement dans les mêmes conditions... mais ce que tu proposes, selon moi, c'est risqué...

Je dis que le 4-710d ne chauffe pas à en virer fou, mais tout de même il chauffe... et collé sur une autre machine qui produit elle aussi sa chaleur, ça pourrait devenir trop, compte tenu que tu sembles travailler sur de longue période toi aussi...

Moi je te conseille de racker le 4-710 et ton Mytek, avec une espace entre les deux, et de placer ta carte de son ailleurs à un endroit pratique :)

Si t'as d'autres questions, n'hésite pas surtout !
9
Bonjour et merci Pierre-Luc,

Du coup, avec tes réponses et mes réflexions je pense abandonner l'idée du 4-710... En effet, il chauffera (ne serait ce que pour les tubes...) et je souhaite limiter le nombre de flights à déplacer (2U + espace 1U de refroidissement)!:non: je ne suis pas vraiment porté sur le métier de road ! :lol:
Je vais donc réorienter ma recherche sur du bon vieux préamp à transistor 1U et qui ne chauffe pas !!!! Par exemple : API 3124+ !!!! Mais... Là, je suis hors budget pour quelques temps !... Et oui, c'est LA CRISE !!!! :mdr:
Je suis aussi très intrigué par les préamps en kit Sound Skulptor... Retour au bon vieux fer à souder ! :furieux: Mais... Chauffent ils eux aussi ??? telle est mon éternelle question ! :???: Mais c'est un autre sujet à avoir sur un autre forum !

Merci encore et à bientôt

Je suis CHARLIE

10
Bonsoir, Taffer,
Désolé pour ma lenteur épistolaire ;-)

Comme promis, j'ai fait chauffer le 4-710D...
Comme le dit Pierre-Luc, il chauffe, mais rien d'extraordinaire.
En comparaison : guère plus que mon convertisseur (SSL Alphalink), mais surtout, moins que le sommateur Neve 8816 ou l'EQ Neve 8803 (pourtant sans lampes) et nettement moins que mes compresseurs et EQ Summit à lampes (EQF 100, EQP 200, DLC 200).

Autrement dit; pas de panique ;-)

En revanche, afin de t'assurer à 100% une température qui ne te posera jamais le moindre problème, ton idée est bonne : préamplis du type API... J'ai 4 racks de 4 préamplis, API, 1108... fabriqués par mes soins : leur consommation est ridicule - de l'ordre de 3 watts par canal/préamp - donc, dégagement de chaleur négligeable...)

"O"