Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Pour des synthés / BAR analo ?

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 640 vues
  • 1 follower
1 Pour des synthés / BAR analo ?
Bonjour,
voilà, je n'enregistre quasiment que des synthés (Tetra, Pulse, Juno, etc...) et BAR (Vermona DRM1, 707, etc...) analo.
Je me demandais si j'aurais intérêt à m'équiper d'un bon préamp, au minimum qui respecte mes synthés, au mieux, qui puisse apporter une couleur/chaleur/largeur (appelez ça comme vous voulez) supplémentaire ou différente.
Pour l'instant j'enregistre directement via ma Fireface 400.

Or le 4-710D me paraît tout indiqué car il me permettrait de profiter de 16 canaux (via ADAT), je pourrais ainsi tout brancher simultanément quand je compose, et utiliser les 4 préamp + conversion de qualité quand j'enregistre (via un patch éventuellement).

En outre, je me dis que quand j'aurai les sous, je me composerai bien une lunchbox avec d'autres préamp, que je brancherai sur les 4 Line In du 4-710D, et là j'aurai un truc qui défonce. Mais encore une fois il faut que ça vaille le coup pour des synthés.
J'enregistre aussi un peu de voix et d'instru, mais ce n'est pas ma priorité.

Aujourd'hui tout est branché sur une console 18 voies (A&H Zed), ce qui me convient bien en terme d'ergonomie mais je n'ai pas de préamp. digne de ce nom (je viens de récupérer un DBX 586 que je n'ai pas encore essayé), et je vais bientôt devoir retourner dans un espace plus petit, donc je ne pourrai plus garder la console.

Merci de vos avis et conseils :bravo: