Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Rapport endurance !

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 784 vues
  • 2 followers
1 Rapport endurance !
Bonjour tout le monde,
J'ai envie d'acheter un Universal Audio 4-710D. je suis séduit par les caractéristiques de cette machine... mais j'ai lu sur le forum qu'il y a des gens qui ont eux des problèmes de bruit de fond. Donc je voudrais savoir si c'est un problème qui arrive souvent ? si il y a des gens qui l'ont depuis longtemps et qu'est ce qu'ils en pensent. je n'ai pas envie d'investir dans une machine de ce prix et avoir des surprises du genre :oo:
Merci
2
Salut,
La machine est sortie il n'y a pas si longtemps, personne n'a beaucoup de recul mais il y'en a un là où je travaillais. Il avait été acheté il y'a quatre ans et il marche très bien. J'en ai un que j'ai acheté d'occasion durant l'été 2013, il marche aussi parfaitement bien et sert très régulièrement.
C'est vraiment une machine très bien conçue et le petit compresseur à la prise autant sur les prises mic que DI je ne pourrais plus m'en passer.
3
Merci Mdurab, j'aurai une autre question pour toi, est ce qu'on peut dire que c'est des preamp polyvalent ou bien tu as une préférence d'un type de prise que tu fais avec ? Est ce que tu l'a essayé sur une voix ?
4
Je me sers rarement du blend au-delà du premier tiers (1tiers lampe / 2 tiers transistor donc). Etant donné que c'est donc un preamp assez transparent si on ne se sert pas ou peu de la lampe ça peut aller sur à peu près tout. Je n'ai jamais fait de comparatif A/B mais je pense que sur beaucoup de sources la différence avec mes preamps RME ne serait pas énorme. Sur les sources assez faibles (micros rubans par exemple) c'est différent car en effet le 4-710 n'a pas un excellent rapport signal bruit et il faut le pousser assez fort, et ramener du souffle au passage. Je pense que la coloration de la lampe n'est pas inutile mais par contre si tu cherches un vrai préampli à lampe il ne faut pas choisir cette option là.