Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Universal Audio 710 twin-finity + RME fireface 800

  • 5 réponses
  • 5 participants
  • 2 242 vues
  • 6 followers
1 Universal Audio 710 twin-finity + RME fireface 800
Bonjour, j'ai une carte son RME fireface 800 et je serais interressé par un préamp Universal Audio 710 twin-finity. Je me demande si c'est un bon complément ou si c'est ridicule de dépenser 700euros de +, au vu de la qualité des préamps de la fireface 800?
Merci.
2
Bonjour
C'est pareil pour moi, même config, alors qui peut nous éclairer la lampe.... Est-ce vraiment intéressant avec un micro Rode, bientôt le c414 d'akg de brancher tout ça sur la Fireface via ce préamp. En ce moment je passe direct dans la RME et c'est pas trop mal, mais ......
Merci

Frédo

https://rossignol-studio.fr/

https://www.facebook.com/fredo.begnon/

 

3

Bonjour,

Ca m' intéresse beaucoup aussi.

4

pour les renseigneemnts le 710 finity est un tres bon preamp qualité UA... il sera un tres bon complement de la fireface de rme, qui a des tres bons convertisseurs, mais des preamp pas terrible...couplé avec un c 414 d'akg vos prises vont prendre un gros bon qualitatif.... icon_wink.gif

5

Bonjour dado5555 et merci pour ton avis.

 

Je trouve le UA 710 très intéressant, sur le papier. Pour être honnête, je réfléchis néanmoins à son achat car il m' a été donné d' entendre récemment le Focusrite ISA ONE, sur diverses prises d' instruments et de voix. Je suis resté ébahi devant ce préampli extrêmement précis. Je n' imaginais pas, qu' à ce prix, on pouvait obtenir un résultat si professionnel, un peu travaillé, comme déjà compressé.

J' aimerai cependant, écouter et tester le 710 (dans la même gamme de prix). Mon choix se fera entre les deux.

Quelqu' un les a-t-il comparé ?

(je possède moi aussi une Rme)

Cordialement

 

[ Dernière édition du message le 17/07/2010 à 02:48:11 ]

6

bonjours j'ai entendu le isa one un pote a moi la acheté et je possede le UA 710

le 710 est tres bon et le isa aussi apre il y en a pa un qui est meilleur que l'autre  apres sa depend des gout tu devrais ecouter toi meme pour voir lequel te correspond toi

pour info le 710 pour la parti transistore est un son claire et precis le coté lampe qui n'est pa reelement une lampe rajoute quelque harmonique

et le prix des preamplie est moin chere seulement parce qu'on a uniquement un preamplie en mono apres defois ces la marque ou sinon quand il rajoute un compresseur eq et autre le prix monte