Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel comprésseur avec le 710

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 097 vues
  • 3 followers
1 Quel comprésseur avec le 710
Bonjour, j'étais parti pour acheté un LA610 mais suite aux avis positif donné sur le 710  j'ai du revoir mes choix que pensez vous sur la qualité de cette machine? il seras couplé à un TLM103 et un TLM193 pour des prises de voix passant du hip hop aux balade voix + guitar en passant aussi par le reggae!

Par ailleuir , j'envisage l'achat d'un comprésseur afin de controlé mes prises tout en gardant la qualitée et la polyvalance au rdv  vers quel modèle vous pouvez m'orrienter ?

Merci Bye.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

2
L'avantage du LA610 est que tu possèdes le préampli et le compresseur dans la même machine.

Si tu cherches un compresseur uniquement, le prix va jouer son rôle.  Le 1176 UA est excellent, le Distressor également.  Pour moins cher tu peux regarder BSS, Drawmer, Aphex.  Encore moins cher il y a DBX qui fait un modèle d'entrée de gamme pas mauvais du tout.  Bref, comme d'habitude, le budget va t'orienter vers tel ou tel choix.
3
Citation :
Encore moins cher il y a DBX qui fait un modèle d'entrée de gamme pas mauvais du tout.


Tu parles duquel ?
La série noire que j'ai utilisée y a lontemps ne m'a pas laissé un souvenir impérissable, ça reste plus du compresseur de sono.
Le 386 (ou auytre nom, mais c'est la série argentée) est plus convainquant, mais peut on encore parler d'entrée de gamme pour un rack à 600€ ?
4
En pas trop cher, le DBX 160 fonctionne assez bien sur les voix... Il n'est pas très polyvalent (dans le sens où il n'y a pas de réglages d'attaque et realease. Ca ne fonctionne donc pas avec toutes les sources).
Mais pour un compresseur à 400 €, il fait bien son boulot.

Sinon même idée que rroland...

[ Dernière édition du message le 25/08/2009 à 14:10:47 ]

5

Tout d'abbord merci pour vos réponses si rapides .

J'ai été séduit par le 710 par rapport à ca polyvalance de couleur sonores que l'ont peut obtenir avec et surtout par son prix  qui me permet d'organiser mes achats en plusieurs étapes ( en premier le 710 pour remplacer mon Ivory 5051 V2  puis le comprésseur ),  au niveau budget  je ne panse pas pouvoir me payer un LN1176 dans l'imédia mais que penssez vous du dbx 160A  couplé au UA 710 ? Aurai-je un résultat plus polyvallant qu'un LA 610 MKII car je suis décu de la qualitée du 5051 et vivant en Guadeloupe essayer est  quasiment impossible.

Voila merci.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com

6

Tout d'abbord merci pour vos réponses si rapides .

J'ai été séduit par le 710 par rapport à ca polyvalance de couleur sonores que l'ont peut obtenir avec et surtout par son prix  qui me permet d'organiser mes achats en plusieurs étapes ( en premier le 710 pour remplacer mon Ivory 5051 V2  puis le comprésseur ),  au niveau budget  je ne panse pas pouvoir me payer un LN1176 dans l'imédia mais que penssez vous du dbx 160A  couplé au UA 710 ? Aurai-je un résultat plus polyvallant qu'un LA 610 MKII car je suis décu de la qualitée du 5051 et vivant en Guadeloupe essayer est  quasiment impossible.

Voila merci.

French Music Producer: Hip-Hop/R&B/ Zouk/Electro/Dancehall/Pop/

 Twitter: @SkymanBeatz

 

FWI, Guadeloupe · skyman-muzik.com