Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Carte son Rme ou UA 710 Twin-finity

  • 23 réponses
  • 8 participants
  • 5 780 vues
  • 8 followers
1 Carte son Rme ou UA 710 Twin-finity
Bonjour a tous voila j'aurais besoin de vos lumière :

Je bosse actuellement avec une carte E-mu 1820 dont malheureusement l''alim fantom à
lâcher et ne me permet plus d'alimenter mes micro donc je doit y remedier, et j'hesite entre deux solution :

1 . un 710 / qui me permettrait d'avoir un bon pré amplis dédier (voix, guitare, bass)
2. ou changer de carte et acquerir une Rme dans les meme  prix (pas firewire si possible) sachant que mon E-mu me convient bien ...

Quelle serait d'après le meilleur choix,  sachant que le sens voulus est celui d'une amélioration de la qualité sonore ?

[ Dernière édition du message le 14/12/2009 à 20:27:42 ]

2
Pour élargir un peu la chose des proposition de matériel avec un bon rapport qualité/prix
pourrais aussi m'éclairer, notamment dans le cas de la seconde solution qui serais de changer de carte son
parce que coté préampli a vrai dire je n'est pas trouver ...
3
Regarde chez SPL pour les préamp' (Goldmike 1 et 2, Channel One ...), bons produits chez cette marque, et tres sérieuse.
4
Merci,

Le Spl Goldmike I me parait pas mal, mais quelque avis de si de là laisse entendre que le 710 est un cran au dessus.

[ Dernière édition du message le 15/12/2009 à 18:56:18 ]

5
Une fois sur gearslutz ou autre forum US, il y avait une comparaison d'un SPL Goldmike et d'un préamp de RME FW, résultat : pas de différence audible flagrante.
6
Le 710 est au dessus du goldmike en effet ... ça s'entend clairement même, j'ai remplacé le spl par deux UA710. Le spl est un bon préamp moyen de gamme, avec le sérieux de la marque. Le 710 est aussi du moyen de gamme, mais un bon cran au dessus, plus préçis entre autre. C'est un peu normal, pour le prix du 710 tu as presque deux goldmike, soit 4 tranches !
Si on veut critiquer le 710 ce sera plutôt vis à vis des préamp à lampes de UA.
7
Salut,

tu veux dire que le 710 est moins bon que le 610?!

Bertrand

8
C'est ce que j'en ai lu.
Le 610 est tout lampes, dédié à ce son donc, alors que le 710 est vendu comme "hybride", c'est à dire à transistor et à lampe.
La partie transistor est excellente, tout le monde est d'accord là-dessus, la partie à lampe n'est pas moins bonne, mais on se rend compte difficilement qu'on vient de passer dans le réglage lampe, le son change peu. Il devient plus moelleux, mais ça n'a rien à voir avec un vrai préamp à lampe apparemment. J'avais lu un article expliquant la fonctionnalité intenre (le placement de la lampe) et ça expliquait bien pourquoi ce n'est pas un vrai préamp à lampe.
Attention, ça reste un excellent préamp, pour ma part j'en suis content. Avec de bons micros on a un son superbe.
9
Le 710 est selon moi un très bon préamp mais c'est pas un 610 + un 110 (sinon ils l'auraient appelé le 720).

J'apprécie beaucoup le son transistor pour la voix, moins le son lampe mais ce dernier est en revanche très sympa sur des instruments.
10
Citation :
Le 710 est selon moi un très bon préamp mais c'est pas un 610 + un 110

Voilà, résumé parfait.