Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro ferait un bon couple avec le twin finity 710 ?

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 5 809 vues
  • 16 followers
1 Quel micro ferait un bon couple avec le twin finity 710 ?

Salut a tous je recoit le twin finity 710 Lundi et le mois prochain je compte prendre un mic , quelqu'un pourrait me dire quel micro irait bien avec le 710 ? (sachant que ca serait essentiellement pour des prises de voix) Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 17:52:44 ]

Afficher le premier post
11

k2 sans hésiter.... coupler au 610 il est dejas top , je pense qu avec celui la sa ne doit pa setre autrement , en ce moment le prix a chuter , donc a toi de jouer

Www.myspace.com/oze974

12

Hello tous, J'ai fait une prise avec un TLM103 Neumann: parfait. Mon C1 Studio Project est bien aussi  (un peu moins). Le 710 est un super preamp. Pas de prise de tête, on branche, on chante et ça sonne :)

Procman.  A voir et ecouter ici: https://www.youtube.com/@PascalProcman

13

Comme dit plus haut : le TLM193 est excellent pour le chant.  K2 est en-dessous (mais moins cher aussi) par contre il dispose de plusieurs directivités.  Tu as aussi le Mojave Audio M201 qui est très valable.

14

TLM170 également excellent avec le twin-finity; mon premier choix dans mon parc micro. C'est plus ou moins le même que le TLM193 avec des directivités supplémentaires. Il est facilement trouvable d'occasion en excellent état à 1000 euros (c'est comme cela que j'ai acquis le mien en tout cas...)

15


le tlm 193 j'ai un pote qu'il l'a et c'est du bon couplé au preampli mindprint envoice on arrive a avoir un son pro ou presque, moi j'ai un rode ntk et je soihaite ameliorer mes prises de voix,car mon ntk sur le tl audio 5050 V2 sa me donne un son assez bon mais trop brouillon a mon gout et trop colorer donc voila je me pose beaucoup de question a savoir si ce preampli ua twin finity ameliorerait mes prise de voix?

16

tlm102 mon amie fonce meilleur rapport qualité prix

17

Même question avec un micro d'environ 500 euros avec le Twin Finity (principalement pour la voix...puis guitares) : le K2 vous paraît -il bien malgré le côté double lampe (micro + ampli)...même si ai niveau du Twin Finity, c'est modulable...

Merci pour vos conseils !

18

Sinon chez Beyer il y a le M88(n) qui ne paye pas de mine, mais quel son...!

également le MC834 et la serie supérieure.

j'aime bien Beyer, c'est du bon matos que l'on garde 40 ans !!! et en plus ça sonne.

 

MC834

19

et si vous voulez vous faire une idée de ma voix : myspace.com/sensason ...la vidéo de la chanson "la plante", vieille répète, vous donnera une idée de mon style de voix...peut-être qu'un mic me conviendrait mieux qu'un autre ?

20

Je couple mon 710 avec un AKG C414, ça sonne vraiment, tant pour mes voix que mes guitares acoustiques avec en plus un compresseur dbx 160A derrière...