Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Quel micro ferait un bon couple avec le twin finity 710 ?

  • 25 réponses
  • 16 participants
  • 5 802 vues
  • 16 followers
1 Quel micro ferait un bon couple avec le twin finity 710 ?

Salut a tous je recoit le twin finity 710 Lundi et le mois prochain je compte prendre un mic , quelqu'un pourrait me dire quel micro irait bien avec le 710 ? (sachant que ca serait essentiellement pour des prises de voix) Merci d'avance

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 17:52:44 ]

2
N'importe lequel : celui que tu préfères ; sachant que pour comparer 2 micros, aucun autre moyen qu'une comparaison directe.

Quel est ton budget ?
Une idée du type de son que tu veux ? plutôt naturel, clair, sombre ?

[ Dernière édition du message le 11/06/2010 à 18:20:23 ]

3
Salut jeriqo, on va dire que mon budget peut allé jusqu'a 1200 euros a peu prés...aprés pour la sonorité jvoudrait un mic qui sonne chaud et naturel...au départ on m'avait conseillé le Rode K2 pour sa chaleur et pour le fait qu'il fait bien sortir la voix du mix (trés important pour le hip hop), mais j'hésite et je me dit que pour mon budget je peut avoir mieux que le Rode K2 qu'en pense-tu ?
4
bah ouais carrement! pour 1200 euros je prendrais direct un AKG C414! et il te reste meme 400 euros
je sais pas si chez neumann ils ont des micros dans ces tarifs là... à voir... 
5
finalement jpense
 que jvais opté pour le neumann tlm 193
6
C414 maxi, pour ce préamp !
7
"maxi" ?
8

Je pense qu'il veut dire qu'il serait dommage de mettre plus cher dans un micro pour le coupler avec ce preamp, qui est tres bien mais n'est pas non plus un preamp de "tres haut de gamme". Donc C414 maxi, que je te conseille d'essayer car il est réputé pour convenir tres bien à certaines voix et beaucoup à d'autres, pour du rap je suis pas sûr.

Vas voir du côté de Mojave, ils ont un micro autour de 900 euros plutot bien vu.

9

Le 414 est un micro sympa, mais "chaud" n'est vraiment pas le mot que j'utiliserais pour le décrire.

J'aime bien sortir des standards, ça permet de bonnes surprises à prix honnêtes, et de se  démarquer (même si la plupart du temps on s'en fout).

Difficile à trouver en France je pense, mais renseigne toi sur le ADK TC-47, inspiré par le u47, il ne l'atteint bien sûr pas, mais il ne coûte pas non plus la même chose. Environ 1000$, pour un micro à lampe hyper polyvalent, et avec un grain sympa. J'avais réussi à trouver des enregistrements et tests, mais je ne les trouve plus. Ou d'autres de la même marque valent vraiment le détour.

Ou Brauner Phantera (le Phantom aussi, mais moins chaud, mais très précis), par Dirk Brauner, ex ingé de chez Neumann, autour des 1000 €, Brauner est une marque à laquelle on peut vraiment faire confiance.

Après, pour de la voix rappée, tu peux voir moins cher, dans les dynamiques hauts de gamme qui donnent d'excellents résultats pour ça, genre le Shure SM-7 ou le Electro voice RE20. J'ai souvent vu Joey Starr par exemple avec le SM7, et tout un tas de monde (beaucoup en radio aussi), c'est un micro très "professionnel".

Et plein d'autres, mais le message serait interminable...

Enfin Neumann, c'est très bien, personne n'en doute, mais je voulais aussi donner d'autres pistes aussi intéressantes selon moi.

Bon(s) achat(s) !

10

C'est encore moi !!

Je ne vais pas faire de la pub ni pour le ADK, ni pour ce forum américain, mais dans ton cas, et par rapport à ce que je te disais, ce thread pourrait t'intéresser, ils parlent notamment du tlm193 (ok les utilisateurs ne sont pas une bible, mais les différents témoignages sont toujours intéressants)

https://www.gearslutz.com/board/so-much-gear-so-little-time/18032-adk-tc-vs-rode-k2.html