Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet je sature trop,je galere pour regler mon preampli qui peut m'aider svp

  • 8 réponses
  • 3 participants
  • 1 254 vues
  • 2 followers
1 je sature trop,je galere pour regler mon preampli qui peut m'aider svp

 

salut tout le monde

donc la j'ai besoin d'aide,je galere grave avec mon preampli,j'ai beaucoup de mal a le regler  car soit je sature ou soit le son crepite ou soit il y a un effet de proximite qui brouille le son a des moments,(ce qui n'empeche que le son est exelent pour moi)
pourtant je met le gain d'entre a 4DB et le gain de sortie a 5db ce qui est assez leger et sur le dessin de ma piste lead sa sature pas tout est bon mais a l'ecoute ce n'est pas la meme,je branche un micro se electronics Z5600A qui est tres bon pour prise de voix et souvent j'alterne en cardio quand je chante loin du micro ou omni quand je fais des prise de voix rapproché,je fais en sorte de ne pas dépasser les -12dbs en piste d'enregistrement donc normalment je dois pas saturer car le volume de la piste a l'ecoute est tres faible ce qui m'oblige a baisser le volume de l'instru a -14DB.
franchement je sais plus trop quoi faire,peut etre c'est a cause de ma carte son qui est une tc electronics konnekt8 mais je pense pas. 

 

2

salut,

si tu ne depasses pas les -12 dBFS en entree de magneto, ca doit donc etre un probleme a l'etage d'entree, essaye peut-etre avec le pad a -15dB.

Aussi controle avec le vu-metre sur drive que tu ne satures pas trop en entree, ce qui peut rendre le son inaudible au lieu de lui donner un grain agreable. Pour reduire l'effet de proximite, essaye d'activer le coupe-bas.

 

 

SharktOoth

[ Dernière édition du message le 17/10/2010 à 16:22:56 ]

3


merci sharktooth pour ton aide,le coupe bas je l'ai deja activé,tu as la UA 710 aussi?

le mieu c'est de baissé la gain d'entree par rapport au gain de sortie au plutot que le gain d'entree soit superieur au gain de sortie,en fait je comprend pas trop la difference icon_confused.gif

4

tu regles le gain d'entree en verifiant qu'il ne sature pas et ensuite tu regles le niveau de sortie pour qu'il module bien sans saturer dans l'enregistreur, s'il module vers -12dBFS ca me parait raisonnable comma ca ca te laisse de la marge pour les peaks avec un bon rapport signal/bruit.

Tu me diras ce que ca donne. non, je n'ai pas ce preamp chez moi :(

SharktOoth

5

merci,ok la je vais essayer de me repérer avec le vu mettre.

sinon pour prise de voix tu pense qu'il est plus judicieu d'enregistrer en omni ,d'activer le low cut et se mettre a un peu pres 5 ou 10 cm du micro,ou plutot s'eloigner du micro et enregistrer en cardio sachant que mon acoustique n'est pas insonorisée car j'enregistre dans ma chambre

6

en cardio, tu auras moins le son de l'acoustique de ta piece; de meme, plus tu seras pres, moins tu ouvriras le gain et moins tu auras l'acoustique de ta chambre 5-10cm semble etre un bon compromis.

ensuite le coupe-bas, a ta place je commencerais en l'activant, a voir si tu y perds vraiment (si tu as la voix de johnny cash ou barry white par exemple :))

SharktOoth

7

donc j'ai teste et sa m'a l'air beaucoup mieu,j'ai du mettre le gain d'entree a 3.5 pour que les moments les plus fort tapent avant le 0 dans le vu mettre du preampli et le gain de sortie a 6.5 pour arriver a -12dbs dans les moments les plus fort donc franchement je sais pas du tout si c'est bien ce que je fais, j'enregistre en omni a 10 cm maximum et j'active le low cut pour enlever le max de brouillon

8

Les peaks du signal en entrant peuvent taper au dessus du zero tout comme le repaire de -12dBFS dans le magneto, c'est plutot pour le signal moyen, les peaks peuvent taper plus haut.

SharktOoth

9

Citation :

c'est plutot pour le signal moyen,

Heu, nan, pas vraiment, vaut mieux laisser un peu de marge quand même.

A savoir qu'en 24 bits, la reserve est telle qu'on peut y aller vraiment tout doux.