Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle Anormal

  • 17 réponses
  • 5 participants
  • 4 016 vues
  • 5 followers
1 Souffle Anormal
Slt,

2 ans que j'utilise ce préamp sans aucun problème, mais aujourd'hui après une session de 2, 3h, il se met a produire un souffle anormalement élevé.. De plus j'entend une sorte de plosive lorsque je pousse rapidement l'output (a peu près a mi-gain).

Est ce que c'est deja arriver a quelqu'un?? Go SAV direct??

(Ce n'est pas le cable d'out, j'ai tester).

Le souffle c'est la vie!

2
Pas forcément SAV, çà peut-être ta lampe.
Est ce que tu as le problème avec le potard sur 100% transistor?
3
J'y ait penser, et oui a 100% transistor, le souffle ne disparaît pas..:((

Cela peut venir de la lampe tout de même?
Sachant que je peut enregistrer un son, même si inexploitable avec tout le souffle!

Sinon, n'importe quelle 12ax7 fera l'affaire, ou il en faut une en particulière?

Le souffle c'est la vie!

4
D'après le descriptif du préamp, on pourrait penser que les 2 circuits (transistor/lampe) sont différenciés. Mais franchement, je n'en mettrai pas ma main à couper. Est ce que la lampe est vraiment bypassée quand on est 100% transistor?

Ceci dit, le problème ne pourrait pas provenir de ton micro ou de ton cable ?
Si tu as une carte audio avec une entré micro, branche y ton micro avec le même câble que d'habitude. Tu pourras en faire des déductions.

A part çà j'ai déjà contacté le support UA, ils ont toujours été réactifs et de bons conseils jusqu'à maintenant. Donc n'hésites pas.

Pour ta dernière question, si le son d'origine du 710 te plait reprend la même marque/modèle de lampe. Il y a des différences notables entre les différents 12AX7 (ECC83) du marché.



5
Bien j'ai déjà fait plusieurs test, le problème est dans le préamp, car le bruit persiste même sans micro.. et bien sur j'ai tester avec un autre câble ce n'est pas le câble..
Je suit allé parler avec un réparateur d'ampli a Pigalle, ça pourrait effectivement être la lampe, demain j'y retourne avec ma lampe pour qu'il m'en donne une de qualité au moins égale.. je n'est pas trouvé le modèle de 12ax7 du 710 dans la notice.

Le souffle c'est la vie!

6
Citation :
je n'est pas trouvé le modèle de 12ax7 du 710 dans la notice.

c'est du made in china à 2,87 euros !
7
Non en fin de compte il s'agissait des JJ Tesla ECC83-S, un peu plus chère tout de même, mais cela n'a aucune importance, car il ne s'agissait en fait pas de la lampe.

Le souffle c'est la vie!

8
Non en fin de compte il s'agissait des JJ Tesla ECC83-S, un peu plus chère tout de même, mais cela n'a aucune importance, car il ne s'agissait en fait pas de la lampe.

Le souffle c'est la vie!

9
Ces lampes sont très bien par ailleurs. Pas souffle et bonne clarté sonore.
Alors quel était la nature du problème?
10
Pas encors de retour du réparateur :) Je tiendrais ce post a jour qu'en j'en saurait plus!

Le souffle c'est la vie!