Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Twin-Finity et Se Electronics Z3300a

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 3 104 vues
  • 3 followers
1 Twin-Finity et Se Electronics Z3300a
Qqu'un a-t-il essayé ce petit couple?
mariage heureux?

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

2
wo wo w-up!

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

3
Le "Made in China" à la fois préamp et micro c'est pas mon truc !
Mieux vaut un U.A made in usa (610...) et micro Beyer (made in germany)
- Le "vendu 1000€" qui ne coute que 80€ et pas de retraite pour les ouvriers qui fabiquent le matos + gavage des actionnaires, ça commence à bien faire !!!
ps/ bientot U.A va assembler des bouilloires en Chine comme Electrolux, en faite, la fabrication du Twin-Finity en PRC n'est qu'un test avant externalisation totale de la production !
4
okay, y'a surement mieux, mais ce couple est dispo sur le net pour 700 euros, je me demandais donc si cela ne valait pas le coup, et de toute façon je n'ai pas les moyens ni forcément l'envie d'acheter du matos ricain (pour le matos allemand, un preamp spl ça doit etre pas mal aussi).

je reformule donc ma question, pour 700 euros, ce couple preamp/micro est-il une relative bonne affaire en comparaison d'autre matos à prix équivalent?

x
Hors sujet :
difficile de ne pas etre d'accord avec toi sur le gavage des actionnaires et la retraite des chinois, mais je ne suis pas pret de me laver les dents avec des orties pour ne pas contribuer à tout ça. en plus il faudrait arreter d'acheter chinois pour le lave-vaisselle, les fringues pour mon couple et pour les gamins, la télévision...

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

5
x
Hors sujet :
En effet, il est difficile de ne pas être d'accord avec Dom, mais on s'écarte un peu de la question de départ...


Personnellement j'ai un twin finity et j'en suis très content. J'ai également un avalon, et bien que le type de son ne soit bien évidemment pas le même (d'ailleurs il n'a pas la même vocation) le twin finity est loin d'être ridicule à côté en terme de qualité.
Par contre le côté "passe du transistor à la lampe" est un peu gadget et n'apporte pas de différence vraiment significative. Mais c'est quand même un très bon préamp.
Après tout dépend de ce que tu cherches : transparence, chaleur, mono, stéréo ?
A toi de nous dire.
Yo

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

6
à la base, je souhaite investir dans une paire d'électrostatique pour une prise batterie en overhead.
je ne suis pas fermer sur l'idée petite capsule ou grand diaphragme.

je partais sur 2 micros mxl 990 avec un spl goldmike 9844.
les mxl 990 bien que ressemblant à du grand diaphragme, sont en fait doté d'une petite capsule.

depuis, les mxl 770 sont sortis et semblent plus dédiés à la prise de son pour batterie et percussion.

on avoisine un budget aux alentours de 600 euros (goldmike + 2x mxl 770)

ce n'est pas vraiment comparable au 1400 euros du pack 2x twin-finity + 2x Se Z3300A.
outre la ristourne non négligeable actuelle, il faut dire que le Z3300A semble un bon micro pour le chant, ce qui m'éviterait aussi plus tard de devoir investir dans un micro dédié si je prends des mxl.

mais bon, encore une fois, j'ai l'impression que ce n'est pas la même cour. Ou alors je me trompe, et la dépense effectuée pour avoir du Ua et du Se s'avère etre trop importante au regard d'un gain de qualité négligeable.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

7
Et bien le goldmike est un bon préamp moyenne gamme. D'ailleurs je suis en train d'en acheter un :-) justement pour des overhead. mais c'est un préamp assez transparent, donc pour une voix ça risque de pas être super si tu fais du gros rock...
Pour les micros, je dirais que t'en auras pour le prix que tu paieras... donc MXL perso moi j'irai pas...
En overhead y'a de très bonnes choses chez shure (sm81 en occaz par exemple). pour la voix, en petit budget mais très bien tu a le bluebird de chez Blue qui est excellent pour son prix. trouvable en occaz je pense.
Perso je dirais vas-y pour le goldmike. Pour les micros par contre evite ton choix de mxl, regarde des meilleurs micros en occaz.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

8
ouaips, le sm81 avec le goldmike j'y avais déjà pensé car j'en ai déjà un.

maintenant pour la voix il doit y avoir mieux.

ce que je crois comprendre c'est que d'après toi un goldmike serait suffisant pour un couple d'oh. je recherche un son plutot soul/funk. enfin, pas rock en tout cas.

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie

9
ben pour quelque chose comme ça le goldmike fera bien le job dans ce cas.

Mes chiottes ont une acoustique incroyable !

10
okay, je crois que je vais continuer à me renseigner sur d'autres matos...

merci maho pour le partage de tes impressions ;)

kristoc'h sur Youtube  

 ils ont voulu tuer un journal, ils sont morts dans une imprimerie