Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comparatif

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 1 576 vues
  • 3 followers
1 Comparatif
Bonjour,

je cherche un preampli pour prises voix, amplis, batterie (sachant que j'ai déjà un parc de micros convenable).

C'est exclusivement pour des prises pour mon groupe (blues rock alternatif), donc on aimerait bien un preampli avec du grain, une belle coloration, sachant qu'on n'a pas non plus énormément de budget et que c'est un début.

Après mes recherches, j’hésite entre l'UA 710, qui me parait assez polyvalent et semble plutôt bien sonner, et le Golden Age project Pre-73, qui est une sorte de copie de NEVE 1073, pre ampli que j'aime beaucoup.

Quelqu'un a déjà essaye les deux ?

Il y en a peut être d'autres que je ne connais pas dans ces gammes de prix et qui envoient la purée ?

Merci...

(et Bonne année a tous !)
2

Tu peux regarder aussi le Warm audio WA12 qui est très joli avec une belle palette sonore,c'est une réplique d'un circuit API. Perso j'en suis assez fan pour le prix. Je le préfère au 710, ce dernier étant meilleur en DI instru.

3
Ok ! Merci pour le conseil !
je vais me renseigner.
4

Les séries ivory de TLAudio sont carrément plus colorées qu'absolument tout ce qu'on peut trouver à prix égal. Pis en plus, contrairement au UA twin finity, c'est fait en Angleterre et pas en Chine.

5
tant qu'a aller chez tl audio autant prendre le haut de gamme que tu m'a toi même conseillé youtou
le pa1 c'est un preamplis stéréo à lampe mais avec de vrai lampes. en occasion son prix a vraiment beaucoup chuté et c'est vraiment une affaire
6

C''est pas faux, même neuf le PA1 coute à peine plus cher que 2 modules UA twin finity (le PA1 est stereo tandis que l'UA est mono), et le moins qu'on puisse dire c'est que c'est plus du tout la même cour.

 

[ Dernière édition du message le 04/01/2014 à 17:10:35 ]

7
Ouais enfin au delà du fait que TL Audio soit fabriqué en Angleterre c'est de mon point de vue pas terrible comme preamp (je parle de la série Ivory) ...
J'en ai moi même un et je suis pas trop fan ...
Et le fait que ce soit fabriqué en chine n'est plus trop un argument qualitatif ! Je peux entendre un discours protectionniste, mais il y a fort à parier que la plupart si ce n'est tous les composants du TL Audio soit chinois ! Il doit être assemblé en Angleterre et encore faudrait il voir si l'assemblage n'est pas du marketing, juste pour pouvoir dire "Made in England" ... Pour cela il suffit juste de fixer un CI (déjà monté en chine) sur le châssis, boulonner 2 ou 3 trucs y mettre un lampe et hop c'est fait chez nous en Europe !

J'ai eu l'occasion d'avoir un Warm audio dans les mains, c'est quand même autre chose (toujours pour moi ...)que le Ivory ... Un bas bien mieux défini , le TL est assez brouillon dans le bas du spectre ! Et surtout un son bien punchy et pas tout mou comme sur l'ivory !
Maintenant si tu cherches un pseudo lampe ou un hybride , je lui préfèrerai (à l'ivory toujours) dans ce budget le 710 qui sera peut être moins coloré, mais bien mieux défini ! Bien que 100% Chinois, le 710 même si ce n'est pas un grand préampli est de mon avis bien meilleur qu'un Tl Ivory !

Enfin pour ce qui est du Pre73, bah j'ai essayé une fois mais j'ai pas un grand souvenir de la chose, et de ce que j'en ai entendu de gens qui en ont, bah c'est très loin du 1073 ! enfin c'est tout ce que je peux te dire sur le golden age, je ne connais pas trop !

[ Dernière édition du message le 05/01/2014 à 23:10:32 ]

8

De mon point de vue,bien que les architectures soient différentes, le Warm Audio WA12 est effectivement plus intéressant que les TL Audio Ivory.

9
c'est bien pour ça que je parlais du pa1 qui est vraiment pas cher,
le pa1 est du haut de gamme contrairement aux series ebony, ivory etc etc
moi je trouve ça a chier, autant en qualité de fabrications
potards tout pourri facade qui fais cheap etc
puis au niveau du son ben tout est dit c'est du pseudo lampe, c'est un gadget, autant enregistrer dans une carte son :-D que d'investir dans ça

sinon j'ai recement fais l'acquisition d'un vintech x73I qui est une copie neve et c'est vraiment du lourd
deplus il possede un eq vraiment top je l'ai payé 900euros d'occasion mais ça vaux son prix, j'attend d'entrouver un deuxieme pour me faire un eq stéréo

sinon +1 pour warm audio, ils ont sorti un 1176 ultra pas cher aussi

[ Dernière édition du message le 06/01/2014 à 22:56:12 ]