Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Aphex 207 Two Channel Tube Mic Preamplifier
Photos
1/23
Aphex 207 Two Channel Tube Mic Preamplifier

Sujet Aphex 207 ? qui a essayé ?

  • 56 réponses
  • 17 participants
  • 6 180 vues
  • 9 followers
1 Aphex 207 ? qui a essayé ?
APHEX 207 ? Qui a essayé ? instru, micro ...etc. Vos avis ?

Caca In -> Caca Out

2
Ah ouais super moi aussi ça m'intéresse car je viens de lire le test dans le recording et ça m'a donné envie :) !

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

3
Je le trouve pas sur les sites de vente...

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

4
Toujours personne ?? puis on est obligé de passer par l'importateur pour se le payer :(... à quand chez Thomann :bravo: ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

5
Alors qui a testé ?
6
Toujours personne ?
7
Alors :?:
8
Acheté cet été chez Piano Show (rue fontaine à paris), j'ai eu l'occasion de faire 4 ou 5 enregistrements, soit en connectant directement une basse électrique (Leduc Pad 5), une guitare electro-acoustique (Ovation Custom Legend Anniversary de 1982), soit via des micros, en l'occurence une paire d'AKG C4000B, pour enregister une voix (parlé) et une contrebasse (archet et pizzicato), ou encore un piano droit (pleyel rameau de 1980).
Le rendu est très "neutre", homogène, sans être froid. La dynamique est excellente. La quasi abscence de réglage évite de se prendre la tête, et permet une prise droite, ce qui est un avantage de mon point de vue ... libre à chacun de "triturer" le son ensuite ...
Un défaut, qui est en cours de solution (j'éspère) par l'importateur (au demeurant très actif pour mettre en oeuvre la solution, à savoir l'échange de la machine dès qu'il reçoit une nouvelle série) : l'option "miclim" génère une saturation à chaque fois que le limiteur rentre en action ... en attendant, je dé-active cette option ...
9
Dans le test de recording, ils disaient que le miclim ne marchait que pour les prises micro et non instrument... c'est peut être ça non ?

VIM qui n'a jamais eu son tee-shirt...

10
Le Miclim "fonctionne" dans les deux modes instruments ou micros. Dans les deux cas, le soucis est un "scrouitch" de saturation ou d'écrettage quand le miclim rentre en action; L'importateur (JBK Marketing, à saint denis) reconnait le problème qui touche une série complète de preamps. Il devarit en recevoir d'autres vers mi-octobre, et procéder à un échange. Ceci ci étant dit, sans le miclim, ce preamp est vraiment un bon achat dans cette gamme de prix.
En tous les cas, merci de la suggestion.