Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Changement de lampe par des Sovtek 12AX7LPS

  • 12 réponses
  • 8 participants
  • 10 899 vues
  • 8 followers
1 Changement de lampe par des Sovtek 12AX7LPS
Salut,

suite a l avis de JcTroyes j ai recherché les lampes Sovteck premium 12ax7A mais je n ai pu les trouver sur audiotubetech, le vendeur de ce magasin me proposait des Sovtek 12AX7LPS, hum hum, kan dites vous???
2
Salut, :oo: va voir ce que j'ai écris sur l'achat de lampes sous la rubrique !

Citation : Sympa la notice en anglais. Mais moi french


Ca peut t'aider, peut être... :clin:

@+ Thaisno
3
Merci mec, interessant en effet, et alors tu as pu faire d autre test plus poussez avec tes lampes? tu es content content du preamp???
4
Comme je le dis plus bas sur la même page "Sympa la notice en anglais. Mais moi french" :

Citation : J'ai fait quelques essais : plus de puissance c'est clair, mais je ne suis pas allé plus loin car je suis sur un autre projet pour l'instant qui me bouffe tout mon temps... l'écriture d'un bouquin ! Donc, Le studio, et les tests approfondis, ce sera pour après...


Mais le peu que j'ai pu faire je ne regrette ni mon achat :bravo: , ni mes nouvelles lampes :idee: :idee: ...
@+ Thaisno
5
Putain c'est pas évident des lampes y en a plein... :8O:

Quels sont les meilleurs selon vous avec ce type d'amplis ? :oo:
Une main de fer dans un gant de velours ... !
6
Bon je réponds très tardivement mais j'ai discuté avec un des gars de audiotubetech qui m'a affirmé que la General Electric 12AX7 US Army était fabuleuse pour ce type d'application et qu'effectivement la Sovtek 12AX7 LPs était également bien mais un niveau en dessous. Mais bon, le prix n'est pas non plus le même.
7
En fait, des bonnes lampes 12AX7, il en existe encore une flopée, tout dépend du prix que l'on est prêt à payer. Pour la production courante, n'oubliez pas non plus les JJ Electronic fabriquées en Slovaquie dans l'ancienne usine Tesla. Elles ne s'appellent pas 12AX7 (nom américain) mais EC83 ou ECC83 ou encore EC83S (normes européennes). Mais c'est pareil. Sinon, dans les NOS ("new old stock", des marques qui ne produisent plus, mais dont des stocks neufs existent encore), il y a pas mal de marchands en ligne, allez sur Google. On peut tout essayer, c'est de toute façon mieux que des Sovtek, en principe. Mullard, Mazda, Brimar, Philips, Tesla, GE, RCA, Sylvania, bref il y en a plein. Et, surtout, Telefunken, si vous avez assez d'oseille! Moi j'ai testé Halfin à Bruxelles, c'est pas mal (http://www.halfin.com/shop/). Il y a aussi Banzai à Berlin (http://www.banzaieffects.com/home.php?cat=250&gclid=CPO-luLf3ocCFRsNVgodDB5LpA).
Evidemment, il faut demander une paire apariée ou apairée (selon les usages terminologiques...). En anglais on dit "matched pair".
8
Merci pour l'info

Viva la musica !!

9
Je possède un pro mpa, je serais bien partant pour changer les lampes moi aussi...
quelqu'un sait la difference entre une 12ax7 et une 12ax7a?
car dans le pro mpa c'est des 12ax7a et je sait pas si c'est mauvais de monter une 12ax7...
10
Des 12AX7 iront très bien aussi, pas de souci. En fait les 12AX7A correspondent aux ECC83 ou E83CC, alors que les 12AX7 sont de simples EC83. Sauf erreur, les 12AX7A font un petit flash à l'allumage et ont un système contrôlé de chauffage des filaments, une dizaine de secondes, je crois.
Donc il ne faut pas s'en faire si, après remplacement par des 12AX7, il n'y a plus de petit flash. Toutes les lampes de la famille 12AX7 sont compatibles.