Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Les preamp de la 1642 vlz3 sont t il suffisant ?

  • 13 réponses
  • 5 participants
  • 963 vues
  • 5 followers
1 Les preamp de la 1642 vlz3 sont t il suffisant ?
Bonjour a tous,je vais m acheter la mackie 1642vlz3 et je voudrai savoir si les pream sont suffisant pour un akgc414bxl2 et un at 4040 ?
sinon le ART MPA gold est t il meilleur que les preamp mackie?
est ce que sa vaut le cout de rejouter le ART sur la mackie ?
je cherche a avoir un son propre,preci,clair,chaud alors je fait appel a vous pour ne pas avoir de mauvaise surprise... merci d avance
2
Personnellement j'ai une Mackie Onyx 1220 firewire et je peux te dire que pour de l'enregistrement, un préamp de qualité en plus, c'est pas du luxe. Tu auras un son plus propre, plus chaud et beaucoups plus de gain avec le MPA Gold par exemple.

Pour quelle utilisation?
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
3
Je monte mon home studio alors le but et d avoir du bon matos pour pouvoir m enregistrer ex:
pour une batterie j ai le kit shure mk6 relier sur ma mackie 1642vlz3 avec les preamp de la table et pour la caisse claire et la grosse caisse j ai un akgc414xL2+un at4040 donc les preamp mackie sont t il suffisant ou le gold mpa sera t il a la hauteur des 2 micro?

pour les pris grat electrique et basse ou contrebasse j aimerai coupler les 2mic en facade donc la meme question se pose pour les preamp...

et pareille pour les prise voix...

le tout en direct out de la mackie sur ma 1010lt m-audio avec cubasesx+moniteur hs50m sur stands et mon casque mdr7506 pendant les prise voix,batterie,etc...

donc pour les preamp????
merci d avance
4
Oula!

Pour de la prise batterie je ne suis pas assez calé pour te répondre avec efficacité...

Ce que j'en sais, c'est que pour faire quelquechose de propre c'est trés compliqué et trés cher. Il faut une bonne acoustique dans ta pièce, des micros adaptés (je suis pas certain que ton kit shure convienne pour de l'enregistrement) et biensur préamps et compresseurs ...
Une batterie electronique (genre Roland Td-3 ou Td-6) ne demanderait qu'un double préamp comme le MPA Gold et quelques petits réglages te permettraient peut être de te passer de compresseur dans un premier temps...

Pour les prises de guitare, basse et contrebasse, je pense que l'MPA Gold + le 414 donneront de bons résultats.... Pareil pour la voix.

Tu compte enregistrer tout seul instrument par instrument (piste par piste) ou avec un groupe en live?

Je suis pas certain que la VLZ soit un bon choix non plus si tu es tout seul.

Le 4040 est cohérent je pense par rapport au MPA Gold, le 414 merite peut-être un peu mieu.

Ton plus gros dilemme se situe au niveau de la batterie ou tu auras besoin d'autant de préamps que de micros et c'est pas la VLZ qui fera des miracles.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
5
Pour la piece ou j'enregistre,tout est en bois et l acoustique est super,il y a une partie avec les instru :gibson lp studio,gretsch electromatic,squier tele,marshall jtm30et jcm900,td6 roland,gretsch catalina ,contrebasse sur ampeg et l autre avec la MAO.
j'enregistre piste par piste en prenant les 3 toms et les 2 overhead sur les preamp de la mackie et la grosse caisse et la caisse clair sur mes statiques en passent par un preamp externe que je ramenerai sur la mackie en insert ou en line pour un total de 8 pistes en simultané.

le kit pgdmk6 drum me semble bien pour des prises de son en room non?
je l'ai trouver a 250 euro port compris sur ebay.

sinon je ne suis pas tous seul pour les prises de son,je suis au mix et les autre font leur prise de son les un apres les autre selon l ordre ,contrebasse,batterie,gratt,voix,etc...

mon budget est de 500 euro max ,mais proposer toujours autre chose et je reverrais alors mon budjet.

merci d'avance
6
Dans ton budget je ne vois pas comment on peut acheter micros batterie + préamp et tout ce qu'il faudrait à côté.

Je ne peux pas t'aiguiller sur les micros à avoir pour prendre la batterie, moi (et j'ai pas forcemment raison), je resterais en statique partout avec des stick genre Rode NT5 ou NT4 pour l'OH. Il existe des T-bone en moins cher, les shure KSM 109 semblent bien aussi ou encore les oktava. Plus cher il y a les C451... Fouille un peu sur le forum pour la prise de son batterie, tu trouveras des batteurs qui ont l'habitude d'enregistrer ou des Techniciens du son. Mais je pense qu'ils te diront qu'il est difficile de se passer de compresseurs pour batterie acoustique.

Tes 2 statiques branchés sur préamp auront beaucoups plus de gain que les dynamique branché sur la table.

Ou alors tu te contente d'un enregistrement "moyen" avec les préamp de table et des micros dynamique et tu gardes le MPA Gold pour la voix et les cordes...

Je sais pas trop, le mieu reste peut-être de pascienter pour prendre peu à peu quelquechose d'honnête que tu regreteras pas dans 2 mois, 6 mois ou un an.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
7
Aprés reflexion, je garderais les micros pour les prise d'ampli, de cordes et de voix (surtout le 414).

En reprise d'ampli tes micros prendront le souffle de l'ampli, le bruit de la pièce et le bruit des peaux qui vibrent de la batterie. Chaque micro (bas de gamme) qui prendront la batterie ajouteront leur bruit, le bruit de la pièce et tout et tout. Tout ça avec trés peu de gain. Sur un micro ce ne sera pas catastrophique, mais l'enchainement de plusieurs micros et des plusieurs pistes te donneront un mix de mauvaise qualité avec autant de bruit et de souffle que de gain.

Au prix de la VLZ je prendrais plutôt une batterie electronique
https://www.thomann.de/fr/cat.html?gf=sets_batterie_electronique&oa=pra

Et au prix des shure, je prendrais le MPA Gold qui te servira sur tout.

Tu auras de meilleurs résultats pour pas plus cher et plus facilement.

Bonne musique.
A vie, tu préfères avoir des dents en bois ou des jambes en mousse?
8
Stp achete pas la Vlz, mais plus une petite console genre yamaha (c de la bonne came); environ 220€.

surtout garde ton 414 c'est vraiment un super micro.

mon conseil...ebay...

trouves toi plusieurs blue tube de chez presonus (preamp a lampes) pour les drums ça marche bien!!

neuf c'est 199€ pour 2 canaux, donc si tu gère bien sur ebay genre 3 bt a lampe pour 500€, bah c'est 6 canaux tout chaud qui t'attende...

aprés je dis ça, je dis rien...en plus sur le long terme, tu changes les lampes et tu affines ton son...

ça vaudra jamais des preamps haut de gammes, mais le son n'est pas si mal, bien plus chaleureux que la mackies....

low budget oblige!!!!

Peace.
Jr.
9
Et si je garde ma vlz et que je prend 3 blue tube dp ,comment je doit router le tout?

ex:je rentre mes 6 xlr sur la mackie que je fait resortir par les directout dans les blue tube et je repard des out blue tube vers ma carte son?

ex:je rentre mes 6 xlr dans les blue tube que je renvoit sur ma mackie et je sort en directout vers ma carte son?

ex:je rentre mes 6 xlr sur les blue tube et des out blue tube vers ma carte son ?mais cet config ne me plai pas trop...

alors que faire?

disons que j ai 1000 euro pour mes preamp,sa me fait 600 pour les blue tube qui pousseront le kit shure pgdmk6 drum et il me reste 400 pour un meilleur preamp 2 canaux qui sera pour mes 2 statiques(akgc414b-xl 2 et at4040) mais lequel?

merci d avance pour vos reponce
:D:
10
Bon j'avais pas piger que tu avais deja la vlz!

moi je passerais directement du bluetube a la carte son, mais rien ne t'empeche de passer pas la mackie entre les deux, c'est toi qui vois!

sinon le mpa gold est très bien, j'en suis très content...si tu as regarder les avis bah tu as vu que tt le monde l'est!!!

sinon pour 1000€ tu peux regarder vers le RME a 8 entrées, mais la le son apparement est transparent.

a savoir si tu veux qqchose de neutre ou bien te rapprocher d'un son plus "chaud"

par contre si tu prend les blutubes, prevois un budget pour changer les lampes, a mon avis elle doivent pas etre tiptop...

Jr.