Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP Studio
Photos
1/43
Art Tube MP Studio

Sujet Questions

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 5 908 vues
  • 9 followers
1 Questions
Bonjour,

J'ai vu cette charmante petite bestiole à 90€ d'occase pas loin de chez moi, ça a l'air d'être une bonne affaire (199€ chez thomann quand même).
Quel est l'interet exact de ce Tube MP Studio ? Le son est il vraiment amélioré ? On le place en amont d'une table de mix, ou on peut rentrer directement dans un PC ? Et en live ça vaut le coup (j'avais cru lire que c'était assez fragile...) ?
Et enfin, quel est la différence avec le Tube MP simple (pas studio quoi) ?

Merci d'avance

Zero
https://www.zerodegre.net/0
Afficher le premier post
51
Le temps a bien coulé depuis...

Au revoir les ART MP, pas pour moi j'ai assez donné, on me la fait plus.

J'ai fait la modification audio Cubase au niveau ligne et ajouté l'entrée au format RCA. Le résultat est excellent. Plus de diaphonie entre les voies et niveau ligne okay.

Un compresseur FMR audio RNC 1773 avant d'attaquer le Falcon et un préampli Tfpro P1 en amont. Un transformateur isolateur de boucles de masse Palmer Audio PLI-03 entre l'Atari et le FMR, c'est merveilleux.
52

Hors sujet : vi mais t'es plus dans la même catégorie de matos et de prix ... c'est évident une 205 c'est mieux qu'une 2 chevaux :volatil:

53

Citation : Un compresseur FMR audio RNC 1773 avant d'attaquer le Falcon et un préampli Tfpro P1 en amont. Un transformateur isolateur de boucles de masse Palmer Audio PLI-03 entre l'Atari et le FMR, c'est merveilleux.



je rêve pas, on dirait que t'es un mec qui sla pète?
t'as pris des cours de MAO?
ah non pardon, t'es encore sous Atari... :ptdr:
54

Hors sujet : J'veux rien dire de méch', mais à la page précédente, on était carrément... trois ANS plus tôt :bravo: !...

55
C'est clair, j'ai trop pas fait attention a la date :mdr: ... Mais bon on est pas en train de parler d'un soft démodé mais d'un préamp a lampe., les avis concernant ce type de matos restent valables, même si il faut bien sur faire attention a ce qui est sortis depuis... Le prix a évolué lui aussi a la baisse.

C'est pas une raison pour tenter d'en mettre plein la vue... le tfpro P1 vaut presque 500€... on a bien compris: plus cher y'a mieux :nawak:
56
Doz > on est d'accord, mais par contre, dire du mal d'un atari, c'est déconseillé …
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
57
J'ai toujours été amiga !!!! :lol:

le falcon je dis pas a la rigueur, mais atari 520 STE... désolé mais ca a plus sa place dans un musée que sur un site de MAO un temps soit peu sérieux... Moi aussi je branche mon migounet pour faire des prises blipblip, mais faut arreter la branlette root system...
:|

allez va, j'aime bien chambrer, surtout ceux qui se prenne un peu trop au sérieux :bravo2:
58
Je suis complètement sur le cul après autant de haine, alors que c'était un simple message.

Je ne me moque absolument pas de ceux qui peuvent pas s'acheter un preampli cher au contraire, si vous relisez d'ailleurs mon avis sur le ART MP OPL et Studio, vous verrez que je conseille un preamp electronique pour ce prix.
Et mon avis ne change pas, ce preamp ne me convient pas pour un travail honnête et je trouve toujours ça dommage.

J'ai trouvé une marque d'un petit preamp qui fonctionne tres bien et n'est pas à lampe, c'est chez Tfpro, P3 ou P4. Excusez-moi vraiement pour conseiller du bon matos.

Si j'ai bien décris ma configuration c'est tout simplement pour que d'autres personnes ne fassent pas les même erreur que moi ! Mais je vois que ce n'est pas le cas ici heureusement. J'ai quand même osé acheter deux preamp ART MP pour voir si ils avaient le même problème.

Pour ce qui est de l'Atari, vous n'êtes pas les premier ni les derniers, mais je m'en fous ! D'ailleurs je suis tellment critique sur l'Atari que ca fait 2 ans que je me fais chier à continuer le développment d'un éditeur audio, dont je considérais qu'il ne tenait pas la route. Aujourd'hui j'arrive au bout, et je suis bien content de n'avoir fait confiance qu'à moi-même !
59

Hors sujet : nan-nann-nan! j'ai dis ça sans haine ! je disais, malicieusement certes, mais sans haine, que c'est sur qu'avec tout le matos que tu avais mis à la place, tu devais obtenir mieux qu'avec ton tubeMP ... mais c'est évident d'obtenir mieux quand tu as mieux comme matos ...
contrairement à la suite, j'ai pas trouvé que tu faisais étalage de ton matos ...

je trouvais juste (et trouve toujours) que ta comparaison était "injuste", voir pas "fairplay"

- tubeMP -> 39 E

vs

- compresseur FMR audio RNC 1773 -> 205 E
- préampli Tfpro P1 -> 470 E (!!!)
- transformateur / Palmer Audio PLI-03 -> 71 E

évidement c'est mieux!!!
le contraire m'aurait éttoné ...
voir cassé le moral...

60

Citation : Je suis complètement sur le cul après autant de haine,


N’en fais pas trop qd meme, je t’ai pas attaché nu a un arbre couvert de miel, au milieu d’une reserve d’ours…

Citation : vous relisez d'ailleurs mon avis sur le ART MP OPL et Studio, vous verrez que je conseille un preamp electronique pour ce prix.


Je suis allé lire tes test, enfin ton copier-coller parce qu’il s’agit plutot de ça… Encore une fois je suis désolé, si les gens pense a prendre un préamp a 50€, leur conseiller un préamp a 600€ va pas faire avancer leur schmilblick… et c'est pourtant ce que tu fais avec le P1, le mindprint envoice ou le presonus (le P1 étant le mieux cher!). C'est pas trés serieux, et c’est tout ce que j’ai voulu dire… je persiste et signe.

Citation : pour que d'autres personnes ne fassent pas les même erreur que moi !

l'erreur ca serait de le brancher sur une entrée micro, c'est pour ca que j'ai deterré ce thread au départ, pour que d'autre fasse pas la meme erreur... Par ailleurs j'ai aussi le droit de dire que moi ca me convient pour le prix, et j'ai pas le buzz dont tu parles partout. désolé. tu pourra en acheter 15, si c'est pas branché correctement...

Citation : Pour ce qui est de l'Atari, vous n'êtes pas les premier ni les derniers, mais je m'en fous !


nous fais pas une parano, je suis le seul a avoir emis une reflexion... Des réminiscence de la guéguerre atari-amiga. J'ai mon avis sur l'atari, et sur l'interet musical de developper un editeur sonore sur ce support... mais la je deconnais juste. detend toi :D: