Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP Studio
Photos
1/43
Art Tube MP Studio

Sujet Questions

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 5 905 vues
  • 9 followers
1 Questions
Bonjour,

J'ai vu cette charmante petite bestiole à 90€ d'occase pas loin de chez moi, ça a l'air d'être une bonne affaire (199€ chez thomann quand même).
Quel est l'interet exact de ce Tube MP Studio ? Le son est il vraiment amélioré ? On le place en amont d'une table de mix, ou on peut rentrer directement dans un PC ? Et en live ça vaut le coup (j'avais cru lire que c'était assez fragile...) ?
Et enfin, quel est la différence avec le Tube MP simple (pas studio quoi) ?

Merci d'avance

Zero
https://www.zerodegre.net/0
2
Up.
Personne ne connait ?
:??:
Ou bien au moins, n'a quelques généralités à me donner sur les préamplis, vu que je n'y connais que dalle ?
3
Salut

Ba alors le préampli va te servir à préamplifier un instrument ou un micro juste avant que le signal n entre dans le PC ... par exemple ...
Ca sert pas mal pour oles micros, qui ont besoins d etre préamplifiés avant d entrer dans le PC, et nottemment les statiks qui en plus ont besoin d une alim fantom 48v...
Maintenant, ca n améliore pas vraiment le son à ce prix là ... ca le préamplifie ! Mais c est souvent necessaire d avoir un préamp ... Donc si t as 90 euros à dépenser et si t as pas de préamps et que tu com)ptes pas mettre plus dedans ... ba achetes ! Ca te servira pour : ton micro, ta gratte, ta basse ( pk pas ! ) tes claviers analo ... enfin un peu ce que tu veux !
Par contre, si tu as un statik et pas de préamps, alors fonce sans hésiter ( sauf si tu veux mettre plus )...

Pour le branchement, la table de mix étant aussi un préamp, ca se met pas ( sauf volonté expresse d obtenir un son partic ) en amont de la table ... ca se met directement dans le pc ...

Voilà
@++