Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Art Tube MP Studio
Photos
1/43
Art Tube MP Studio

Sujet Questions

  • 68 réponses
  • 14 participants
  • 5 905 vues
  • 9 followers
1 Questions
Bonjour,

J'ai vu cette charmante petite bestiole à 90€ d'occase pas loin de chez moi, ça a l'air d'être une bonne affaire (199€ chez thomann quand même).
Quel est l'interet exact de ce Tube MP Studio ? Le son est il vraiment amélioré ? On le place en amont d'une table de mix, ou on peut rentrer directement dans un PC ? Et en live ça vaut le coup (j'avais cru lire que c'était assez fragile...) ?
Et enfin, quel est la différence avec le Tube MP simple (pas studio quoi) ?

Merci d'avance

Zero
https://www.zerodegre.net/0
2
Up.
Personne ne connait ?
:??:
Ou bien au moins, n'a quelques généralités à me donner sur les préamplis, vu que je n'y connais que dalle ?
3
Salut

Ba alors le préampli va te servir à préamplifier un instrument ou un micro juste avant que le signal n entre dans le PC ... par exemple ...
Ca sert pas mal pour oles micros, qui ont besoins d etre préamplifiés avant d entrer dans le PC, et nottemment les statiks qui en plus ont besoin d une alim fantom 48v...
Maintenant, ca n améliore pas vraiment le son à ce prix là ... ca le préamplifie ! Mais c est souvent necessaire d avoir un préamp ... Donc si t as 90 euros à dépenser et si t as pas de préamps et que tu com)ptes pas mettre plus dedans ... ba achetes ! Ca te servira pour : ton micro, ta gratte, ta basse ( pk pas ! ) tes claviers analo ... enfin un peu ce que tu veux !
Par contre, si tu as un statik et pas de préamps, alors fonce sans hésiter ( sauf si tu veux mettre plus )...

Pour le branchement, la table de mix étant aussi un préamp, ca se met pas ( sauf volonté expresse d obtenir un son partic ) en amont de la table ... ca se met directement dans le pc ...

Voilà
@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
4
Merci pour ces éclaircissements Kruci.
Et bon, si quelqu'un connait un peu mieux le Tube MP Studio de chez ART, hein, n'hésitez pas...
5
De rien Zero ;)

Pour ce qui est du ART, je le connais pas trop, mais j avais hésité entre celui là et le Presonus TubePre dans le même ordre de prix ...

J avais fait des recherches sur harmony-central.com, et apparement les americains préfèrent les ART aux presonus ... Et inversemment, les francais de ce forum semblent parler plus favorablement des préamps presonus ... fait une recherche sur le forum et tu veras, bcp bcp de posts elogieux ( pour le ART, vas voir dans les avis du site AF, y a des avis )...

Perso, je suis pas decu par mon presonus, mais je crois ke je vais lui rajoueter un ti compresseur art derrière ... A mon avis, presonus ou Art, dans le même prix, ca doit valloir à peu pres la même chose, alors vu le prix, essaye de l essayer ( merde lol ) et si il fonctionne correctement et k il te satisfait, achete, c pas un gros risk pour ce prix ...


@++

PS : attend encore les avis de ceux qui l ont !
Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
6
Ouais il y a des avis, mais sur le Tube MP (tout court) et le Tube MP Studio V3. Mais pas sur celui que j'ai vu (Tube MP Studio), qui semble être entre les deux. :|

En même temps, vu que les avis semblent très positifs pour l'un et l'autre, je vais peut être craquer...
7
Moi aussi tres probablement.
Je pense qu'il faut mieux acheter un Studio qu'un MP tout court, car la qualite a du etre amelioree.

DOCs
8
La kalité améliorée,k je sais pas si ca se ressent vraiment ... ya pas une grosse différence de prix, donc ...
Mais la moralité du Post : pour 90 euros, tu peux te permettre de craquer ;)
Au pire, il se revend dans ces prix d occaz, si il te convient pas, revends le !

Allez, bonne nuit les petits :clin: ( merde, mon humour ce soir :mdr: )

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip
9

Citation : Maintenant, ca n améliore pas vraiment le son à ce prix là ... ca le préamplifie !


euh ! j'ai l'expérience contraire ... avec des micros Shure/SM58 ou Sennheiser/MD425 ... la qualité du son s'améliore grandement quand on passe du micro direct dans la carte son (Guillemot/HomeStudio2), au micro dans une table "entrée de gamme" (Montarbo/SIO), et l'amélioration est vraiment notable avec le Art/TubeMP (la version précédente non "studio", donc) ...
10
Docteurnon, ya eu méprise, juste apres j ai mi :

Citation : Mais c est souvent necessaire d avoir un préamp ...



Donc, je sais ke par rapport à un mic branché en direct sur une carte Guillemot, ba ya pas foto ... maintenant, je voulais juste dire que pour ce prix, fallait pas s attendre à des miracles ... tout se vaud à peut pres dans les marques de confiances autour de ces prix là, ya juste pitetre une histoire de coloration de marque pour certain modèles parrait il.

Enfin, c juste que pour 90 euros, faut foncer ... surtout si il compte mettre un statik devant ...

@++

Laissez un message après le bip sonore. Merci ! Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip