Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Comment changer la lampe ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 554 vues
  • 2 followers
1 Comment changer la lampe ?
Je viens de recevoir mon tube mp et ma JJ ECC83S, j'ouvre le tube mp et là...

Je vois qu'il y a un système blanc mais je ne sais s'il faut tirer, tourner, aucune info chez Art (le lien vers le service manual est mort) et je ne trouve rien ici.

Comment change-ton la lampe ?

Vu que j'ai peur de tout casser, je demande.

Merci d'avance.
2
Ben la lampe est enfoncée dans son support, il suffit de tirer délicatement pour la faire sortir et la remplacer.

Depuis que j'ai ouvert mon Studio V3, j'ai toujours eu depuis des pannes intermittentes à cause des mauvaises soudures des nappes ... donc prudence avec les entrailles de la bestiole :lol:
3
Ok cool, merci pour la réponse super rapide.

En revanche, là j'ai retiré la lampe mais je n'arrive pas à mettre la nouvelle. :o:

Sur une moitié les pins s'inserent sans problème, sur l'autre ça semble bloqué...

A noter que les pins de la lampe d'origine ne sont pas super droits... :??:
4
La lampe d'origine on s'en fout :D:

Vérifie que la nouvelle lampe a ses pins bien droits, et regarde bien : il y a un "place vide" où il y a un pin en moins.
Regarde sur le support, tu trouveras également un emplacement sans trou. Fais coïncider, et ça va marcher.
Délicatement, sinon tu risques de tordre les pins :D:
(auquel cas il suffit de les remettre droits et de recommencer)
5
Yes c'est ce que je fais, mais en analysant il y a un trou en fait où ça coince.

C'est la mouise. :??:

Néanmoins, merci pour ton aide. :bravo:
6
Bon en fait faut forcer un peu (en tout cas beaucoup plus que ce que je pensais).

Et ça fonctionne ! :aime:

Note : Je suis un plus que piètre bricolo, pour ceux qui se le demandent, oui c'est possible même en étant pas doué du tout.