Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Relié son Micro en Prise Jack ou Usb a son Pc grace a cette ampli

  • 29 réponses
  • 6 participants
  • 3 430 vues
  • 7 followers
1 Relié son Micro en Prise Jack ou Usb a son Pc grace a cette ampli
Bonjour a tous
Je viens d'avoir un micro BEHRINGER C1 et j'aimerai le relié a mon PC. Pour ceci je dois donc l'alimenté en Fantome (48V) ce que le Art Tube MP fait. Mais j'aimerai savoir si âpres l'avoir branché a mon Micro (entré) je peux metre la prise Jack en sortie et la branché directement a l'entrée micro de mon PC ? Ou au lieu d'utilisé la prise Jack et perdre de la qualité pourquoi pas ce cable ?
https://www.thomann.de/fr/the_tbone_usb1x.htm
Merci d'avance
Jah Love

PS: La lampe du Préamplis modifie t-elle vraiment le son ?
2
Et non si tu fais ca tu vas avoir une doble preamplification et donc beaucoup de souffle et un signal qui clip vite et sans dynamique. Faut brancher la sortie ligne du preamp sur l'entree ligne de ta carte...
3
Quand tu parles de la sortie ligne ces de la sortie Jack ? Je fais Jack du Préampli a la Jack (+adaptateur pour rendre en mini Jack) sur l'entré Micro de mon PC si j'ai compris ?
4
Pas l'entrée micro, l'entrée ligne (de couleur bleue je crois)
5
Ouais donc je récapitule
Je branche mon Micro au préampli avec la prise de micro classique et du préampli je sors en prise Jack pour Branché a mon PC sur la borne Bleue ?
Je perd de la qualité sonore en faisant sa ?
Je ne comprends pas quel est le rôle de la lampe dans un préampli a Lampe ?
Désolé mais je suis Tres Novice
6

Citation : Je branche mon Micro au préampli avec la prise de micro classique et du préampli je sors en prise Jack pour Branché a mon PC sur la borne Bleue ?



Oui

Citation : Je perd de la qualité sonore en faisant sa ?



Par rapport a quoi? C'est a dire que là, tu n'as pas trop le choix avec le materiel que tu as à disposition

Citation : Je ne comprends pas quel est le rôle de la lampe dans un préampli a Lampe ?



Ben à amplifier
7
Merci Mikel
Par la suite si je me prend un Micro plus puissant, la qualité sera réduite ? Ma question était celle la ? Si je la branche sur l'entrée ligne pour une installation sa se passe pareil que pour l'entrée Micro ? J'ai également Une entré orange sur Ma carte son savez a quoi cela sert ?


PS: Donc je m'achète un câble Microphone Femelle (sortie du préampli) et a l'autre bout un Jack pour branché a l'entré ligne de mon PC ???

Merci encore
Jah Love
Bless
8
Bah c'est clair que tu n'utilisera pas tout le potentiel de ton micro dans cette config.

Le mieux c'est de chopper une interface audio externe, avec ou sans preampli a toi de voir si ton art tube te convient

Pour l'entrée orange, sais pas désolé
9
- le problème c'est qu'à moins de poster une photo ou de mieux ecrire (orthographe, description, je veux dire) on a du mal à tout comprendre je crois...

-à priori tu n 'as pas de carte son dédiée / externe . ou autre.

-donc bon, ce qui t'a été dit plus haut semble pas mal.

-Après si tu t'es procuré un art tube préamp, c'est que tu sais (un peu) à quoi ça sert, non ? ça va rajouter de la coueleur et du gain, et du grain à ton signal, l'amplifier .

bref. la prise orange, y a t-il une abréviation écrite au dessus ou au dessous ?

ne multiplie pas trop les cables et/ou les adaptateurs ,tu vas perdre, à force.
Après pourquoi, si tu es pas mauvais musicien, ne pas investir (plus tard) dans une table (pas chère...de mixage) et/ou surtout une carte son ??

en format un peu rack, genre les ptites m audio etc. pour commencer ? c'est pas mal parfois. (sur l'arrière des pc, les prises mic sont plus dédiées aux apllications multimedia, micros à la con, que pensées pour de vrais micros type mao à mon avis) pour ça que le afien au dessus a du te parler de la prise line in.

bises

caro

"l'humour est la politesse du désespoir"

10
Donc vous me conseillez une table de mixage ou une interface externe ? Parce que non je n'ai pas encore acheté le produit et oui je suis tres novice. Je sais juste qu'il faut que mon micro soit en alimenté avec alim fantome donc j'avais vu ce produit ...
Donc je recommence,pour branché mon micro a mon PC il faut quoi ? Sachant que je dois l'alimenté en fantome (48V) et que j'ai pas plus de 50€ a metre pour l'intant ...