Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Violon électrique - préampli - casque

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 3 010 vues
  • 3 followers
1 Violon électrique - préampli - casque
Bonjour,

Cela peut paraître une question idiote, mais après avoir passé des heures à chercher sur des sites français ou anglo-saxons, je n'ai pas toujours pas la certitude que ce soit possible :

Je pense me procurer un violon électrique NS Design WAV4 qui ne possède apparement pas de pré-ampli embarqué et j'ai cru comprendre que le préampli ART Tube MP était d'un bon rapport qualité-prix.
La première question est, est-ce qu'un préampli est absolument nécessaire ?
La seconde était de savoir si l'on pouvait connecter ce préampli à l'instrument, puis brancher directement un ( bête ) casque sur le préampli, sans matériel en plus ? Et qu'en est-il d'un branchement sur une mini-chaîne ? ( Car je pense travailler seulement au casque dans un premier temps, et peut-être seulement à l'avenir me procurer un ampli avec haut parleur ( combo ?^^) )
Comme vous le pouvez voir je n'y connais pas grand chose, pour ne pas dire strictement rien, au niveau des connectiques.
Sinon, avez-vous d'autres préamplis à conseiller, pour un budget similaire ? ( et qui permettrait si c'est possible de brancher à la fois un casque et à l'avenir un ampli )

En attente d'un réponse, je vous remercie !

030985
2
J'en profite pour ajouter une question supplémentaire concernant cette fois le ZOOM G1X, est-ce que cela peut faire office de préampli ? Car je vois que l'on a la possibilité d'avoir de multiples effets et compte tenu du prix, peut-être serait-ce plus intéressant que le simple préampli ART Tube MP ? ( dans la même optique que le post au-dessus ). Je suis ouvert à tout conseil.

En espérant une petite réponse ^^
3
Ce préamp est bof-bof et a beaucoup de souffle.

Pour savoir si ton violon a vraiment besoin d'un préampli, pose plutôt ta question dans son forum dédié, s'il existe. Les possesseurs d'un ART TUBE MP ne sont pas forcément violoneux.

Le magasin ou le site où tu souhaites acheter ton violon électrique NS Design WAV4, il n'a pas la réponse concernant la préamplification?

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

4

Merci pour ce début de réponse, en fait j'ai déjà demandé quelques informations supplémentaires et attends patiemment les réponses. Et J'ai demandé également sur ce forum pour avoir différents avis ( et peut-être plus rapides ^^ ).
C'est un système 'passif', il n'y a pas de preampli intégré, et je crois savoir que pour certaines guitares électriques le préampli n'est pas toujours non plus intégré, et je pensais que peut-être le principe de base serait le même quel que soit l'instrument électrique concerné ^^

5

Bonjour camarade violoniste

il faudrait connaitre les caractéristiques du capteur de ton violon. Il est peut-être piezo éléctrique.
On ne peut pas brancher de casque directement en sortie du préampli. Je pense qu'une toute petite table de mixage serait plus adaptée https://www.thomann.de/fr/behringer_ub502_eurorack_5kanalmixer.htm mais ce serait plus agréable si tu avais un peu de reverb en plus.
Effectivement si tu veux faire de la recherche sonore un appareil pour guitare comme le ZOOM G1X serait je pense assez intéressant et tu as raison de chercher dans cette voie. Mais il faudrait savoir si le capteur de ton violon est assimilable à un capteur de guitare ( électromagnétique ). A défaut il faudrait faire un essai tu vois.

Les jolies femmes préfèrent l'argent.