Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le mpa proII peut-il recevoir des entrés lignes??

  • 15 réponses
  • 7 participants
  • 3 384 vues
  • 7 followers
1 Le mpa proII peut-il recevoir des entrés lignes??

Salut

Je vais acheter cette machine mais je n'arrive pas à savoir si ce préampli est seulement désigné pour travailler en entrées XLR MICROS et instrument ou si l'on peut traiter un signal niveau LIGNE (par les entrés XLR de l'arrière)

  Merci de votre réponse.

 

[ Dernière édition du message le 10/12/2010 à 23:18:12 ]

2

Salut,

Effectivement, il n'y a pas d'entrées lignes...Perso je me suis confectionné 2 câbles jack/XLR histoire d'être tranquille et je peux te dire que je m'en sert souvent. Mais il aurait pu être judicieux de la part de ART de caler des entées lignes vu le prix !

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

3

Merci, donc je peux faire passer une source stéréo pour en réchauffer le son. Il n'est pas destiné qu'aux micros et instruments... C'est une sorte de 2°question...

4

Tout à fait, tu n'es pas limité à rentrer un micro dans les entrées xlr.
Si tu veux y réchauffer un mix, ça marche bien !!

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

5

Je déterre

et y brancher une entrée phono (platine vinyle donc ce serait cohérent ?)

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

6
Salut,

Si tu as la connectique qui te le permet pourquoi pas ? Mais je suis curieux et te demande "pourquoi faire" ?

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

7

Salut

pour amplifier ma platien vinyl et en repet et ou concert avoir un préamp pour mon beta 87 a (un statique à main de chez shure)

 

je ferai d une pierre 2 coups : j ai vu le prix des "bons" préampli phonos et c est de l ordre de 230 euros ...

 

 

Ma nouvelle religion:

 https://lanoise.bandcamp.com/

8
Salut,

Il faut faire la différence entre un preampli et un ampli. Pour ta platine tu as besoin d'un ampli avec des entrées RCA et non d'un preamp !

Après tu peux toujours passer dans le preamp avant d'attaquer l'ampli...

Le ART pro mpa 2 est bon pour preamplifier des micros de préfèrences. Il ne colore pas trop le son donc il est très bien pour le chant ou prise d'ambiance aussi.

Pour ta platine, si tu possède une table de mixage avec des entrées RCA, ça marchera très bien ausi s'il y as une sono pour les repets.

"Je préfère partir, plutôt que d’entendre ça que plutôt d’être sourd !"

9
Salut je voudrais savoir si quelqu'un la deja utilisé en entrée ligne pour rechauffer un mix et savoir si le resultat est positif? merci
10
up please
:lol: