Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ART PRO MPA II - Gros buzz / hum

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 1 495 vues
  • 6 followers
1 ART PRO MPA II - Gros buzz / hum
J'ai un ART PRO MPA II qui ronronne comme un gros chat. Suis je le seul?
Y a t'il une solution? :?:

Merci de vos réponses / conseils.

2

Vérifie tes cables. Tu y branches une guitare ? As-tu essayé avec un micro ou une autre source ?

Album Paris-Marseille - à l'aise :

https://music.imusician.pro/a/1dE5H6Ra/

3
Bonjour,

j'ai une question à vous poser relative au MPA II.

Sur le Channel One, j'ai un buzz absent sur le Channel Two. Sachant que j'ai évidemment testé avec les mêmes réglages et la même config câble/micro etc. J'ai échangés les lampes, le problème ne vient pas de la non plus. Le buzz est présent même quand je mets rien du tout en input.

MAIS... il disparaît quand je mets le Phase switch (inverseur de phase). COMMENT ÇA SE FAIT?? Et surtout, comment ça se fait que ça n'arrive QUE sur le Channel One?

Si quelqu'un qui s'y connait plus que moi pouvait m'éclairer là-dessus, je serais curieux de comprendre ça.

Merci!

4
Bonsoir

je déterre le sujet. Et pour répondre à P & t, j'ai exactement le même problème !

J'ai tout essayé, changement de lampe, câbles, nettoyage des circuits etc et rien n'y fait je n'arrive pas à retirer ce foutu buzz. :fache:

Si quelqu'un a une idée je suis preneur. Et sinon si quelqu'un connaît un endroit où je pourrais le faire réparer sur Paris (il me semble que VHM à pigalle fait ce type de réparation mais je ne suis pas sûr).

Bien à vous
5

Un peu tard mais bon...

Une réponse un peu conne mais qui par expérience porte ses fruits:

change de secteur, les problèmes de masse 50 Hz peuvent en être la cause ...

Il m'ai arrivé d'avoir une grosse ronflette à cause d'un écran d'ordi qui était branché sur la même multiprise que mais enceintes amplifiées.

Parei pour une lampe qui générait du buzzzzz...

6
Bonjour,

Je déterre ce sujet parce qu’il m’arrive le même soucis depuis un changement de lampes. J’ai réinstallé les lampes d’origines et même problème… avez-vous résolu le soucis de votre côté ?

Bonne journée !