Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/155
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet T1953 + t1952 + t1951

  • 9 réponses
  • 5 participants
  • 1 418 vues
  • 5 followers
1 T1953 + t1952 + t1951
Que pensez vous d'un rack avec cette config:
Préamp T1953
Equa T1951
Compresseur T1952

pour rentrer en ligne dans une mbox

C'est principalement pour guitare et voix dans mon cas
Cette config tout lampe à 400€ sur thomann me paraissait bien

Il y a-t-il eu des précédents?

merci
2
Bof+bof+bof... (yen a pour ton argent...)
3
Pour moi t1953 correct sans plus
t1952 pas mal mais souffle beaucoup
t1951connais pas mais g mon avis qd même...
le lot t'apporte pas mal de souffle...mais... c pourquoi faire? :?:
4
C'est pour enregistrer une guitare (ovation ou lespaul-P90+Carslbro) ou une voix (la mienne) couplé a des micros comme les T.bone SCT700, SC450, shure SM57, SM58

C'est pour des petites compos mais j'aimerais quand même avoir un son correct, meme si je reste persuadé que la qualité du son dépend à 80% de la façon dont on se sert du matériel.

J'aimerais surtout avoir un son lampe, et dans cette gamme de prix, je n'ai pas vu de config équivalente, du coup je m'interroge.
5
C sur pour le prix... mais bon une eq à l'enregistrement tu peux t'en passer car une correction ça se fait au mix (dans la majeure partie des cas) et la compression c quasi idem...
vois plutot le tb202 de sm pro et dis moi ce que tu en penses (d'apres les avis) vois chez thomann...
6
Merci beaucoup, ce produit m'a l'air tout a fait interressant et abordable.
En fait, je cherche un son vintage, genre 60's, quel type de rack du même prix (a peu pres) pourrait conpleter ce sm audio?
7
Heu pour ce prix (170 euros) ... je vois pas trop... :|
8
Je l'ai essayé rapidement en magasin, parceque je voulais me l'acheter...J'hésitais en fait entre un autre tube mp (ART) et cette bestiole.
J'ai juste branché un micro et mis un casque squr els oreilles pour voir.
bon, ben ça marche bien. Un bon achat pour home studio si c'est cohérent avec le reste de ta chaine sonore. En gros si c'est pour alimenter et preamplifier un neumann je pense que c'est une anerie, mais pour de smicros type behringer, T.bone etc, ça amrche très bien. Le gros avantage bien évidemment c'est qu'il a deux canaux et qu'il peut donc alimenter en 48v et preamplifier 2 micros en même temps. En plus il est très joli!
Mais finalement j'ai pris le ART. La qualité est à peu près la même ...Même si j'ai déjà vu des behringer en panne alors que mes tube mp ont pour le plus ancien 7 ans et qu'il est toujours là comme un chef. ensuite le ART colore plus le son, jsuqu'à ratrapper un micro un peu faiblard. Les vu metre du art sont plus précis (sur le bhri on se demande presque à quoi ils servent, fin bon...). Et en plus je connaissais déjà la machine (art).
Donc j'ai repris un art. Ce qui m'a finalement le plus décidé, outre la qualité (vu que j'ai déjà deux art, je pouvais bien prendre un truc un peu en dessous mais qui alimenterait 2 micros), c'est surtout al taille du bestiau. Il fait 2U et est profond comme un gros rack, pas 1/2. Vu que je n'ai aps de rack et que mon home studio est mobile, j'ai préféré rester chez art avec des trucs qui tiennent presque dans la poche.
De plus le behringer coute à peine moins cher que 2 tube mp.
Si c'est uniquement pour 1 micro, prends plutôt un art (moins cher et mieux) ou un presonus pour le même prix. Si c'est vraiment pour 2 micros et que le fait qu'il soit en rack te convient, alors vazy, chauffe marcel! Si je vois que je fais de plus en plus de prises live qui nécessient vraiment du preamp autre que ceux de mon enregistreur dtd, je pense que je le prendrai. Mais sinon, entre les tube mp et les preamps de mon enregistreur, je suis servi. De plus je change bientot d'enregistreur pour en prendre un qui a 8 alim phatom dessus. Les tube mp servirton alors pour certaiens pistes (voix, batterie, clavier) et le reste se fera en direct. A voir donc.
Mais pense à regarder tes besoins (combien de micros à alimenter et preamplifier) et surtout al concurrence qui offre pour à peine plus cher des produits qui sonnent mieux. Je aprle des art parceque je les utilise depuis longtemps sur les conseils éclairés d'un ami ingénieur du son qui en utilise souvent (alors qu'il a des avalon qui coutent un oeil!)
9
Salut!

Pareil : Pas besoin d'equa pour l'enregistrement! tu dois avoir un coupe bas sur ton micro ou sur ton préamp au cas. Ca suffit! On enregsitre droit et on corrige aprés (si nécessaire).

Côté matos je connais berhinger ( j'ai le v amp, un table de mix et des monitors) c comme toute les marque amateurs ya du bon et du mauvais .... voir les milliers de thread a ce sujet!!!!

A+
10
Je pense que le T1953 vaut le coup, mais pour les deux autres, ça n'a pas l'air terrible. C'est sûr que les 3 en rack, ça doit avoir un look d'enfer!

Je ne trouve pas que le T1953 rajoute du souffle, mais peut-être en chaîne avec les deux autres...