Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Tube Ultragain T1953
Photos
1/155
Behringer Tube Ultragain T1953

Préampli à lampes de la marque Behringer appartenant à la série Ultragain

Sujet Tube ultragain1953

  • 5 réponses
  • 6 participants
  • 2 139 vues
  • 5 followers
1 Tube ultragain1953
Yo tous..
Je viens de me procurer un tube ultragain et franchement , le son est assez propore pour le prix(payé 1500balles), il souffle pas trop , les dynamiques sont bien restituées..
La seule chose , c'est que les lampes 12ax7 présentes d'origines , des softek je crois sont particulierement discretes (trop) ..
J'aimerai savoir si certains d'entre vous ont essayé de remplacer ces lampes par des groovetube ou equivalent, et si oui , comment est ce que ca sonne?
En gros , je cherchais un preamp lampe pas trop mal pour gratte acoustique et certaines voix de lead , et la , j'hesite entre revendre la bete pour un truc genre prosonus , ou juste changer les lampes (sur le prosonus , les slr sont devant je crois , et c'est moyen...), mais vu le prix des groovestubes , je veux pas faire ca pour rien..

votre , alex
2
Perso, j'aimes bien les lampes telefunken, mais elles sont très difficiles à trouver et j'ai peur des résultats sur le t1953: les lampes sont pas discrètes pour rien dans ce préampli. Si en poussant les lampes ça donne pas de résultat, c'est vraissemblablement à cause d'un design bâclé qui évite de pousser les lampes car behringer maitrise pas le sujet.

Les sovtek 12ax7 équippent pas mal de préamplis à lampes et selon le design du préampli, on peut plus ou moins obtenir un son "lampes". Les sovtek c'est pas les meilleures, mais de là à avoir le son du t1953, c'est assez dur à avaler. Pour rappel, même les avalon utilisent des sovtek (6922).

On a beau crier sur tous les toits:

t1953 = à éviter, mieux vaut prendre un solid-state convenable pour le prix...

... enfin, on a tous le droit de se planter dans ses achats.
3

Citation : On a beau crier sur tous les toits:

t1953 = à éviter, mieux vaut prendre un solid-state convenable pour le prix...

... enfin, on a tous le droit de se planter dans ses achats



Pour un premier achat dans les mêmes tarifs que le T1953 (~150/180€),
pour connecter ça entre un Alesis ml9600 et une paire de micro

tu conseillerais quoi?

Cdlt :clin:
4
Bonsoir ,
je suis nouveau dans le forum , par contre je pense bien connaitre les tubes ( je possède un site internet ( déjà sité dans le forum ) .
Je pense que tu pourrais essayé tes Sovtek par les Tung-sol 12ax7 qui ont un énorme gain .
Si cela t'intéresse fais moi signe ( pour info elles coutent environ 18 eur pièce , beaucoup moins chère que les téléfunkens , mais elles n'ont pas la magies des NOS )
Leur sons est plutot typées style Mullard
Amicalement et à ton service
alain :bravo:
Alain
5
C cool ces conseils sur les lampes, as tu teste sur CET appareil?
car je doute que quelque lampe que se soit change grand chose.
apres examens de l'appareil les filament ne chauffent meme pas
ils ont mis des ampoules derriere.
de plus en si basse tension, les caracteristiques si particuliere aux lampes vont vraiment avoir du mal a s'exprimer non?

j'ai apris les lampes avec mon pere
et si c pas alimente en 350 volt ou dans le genre
90% des proprietes de la lampes calculee savament par son fabriquant sont perdues.

des tests CONCLUANTS????
Les oreilles ne se lavent qu'avec du bon matos, (entendre de l'acoustique aide vachement)
6

Salut,

 

Eh bien je me pose aussi la question et je n'y trouve pas de réponse.

Alors?

Y'aurait t-il des résultats pertinents et avec quelles lampes?

 

Merci...

Ti niko