Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Drawmer 1962 TDif
Photos
1/5
Drawmer 1962 TDif

Préampli à lampes de la marque Drawmer

Écrire un avis ou Demander un avis
Avis
Comparateur de prix
Petites annonces

Sujet DRAWMER 1962 TDif Utilité prémastering?

  • 4 réponses
  • 3 participants
  • 779 vues
  • 3 followers
1 DRAWMER 1962 TDif Utilité prémastering?
Salut à tous,

Je suis tombé sur un drawmer 1962 tdif et je suis sur le charme!
Ca a l'air d'être du matériel haut de gamme mais je ne sais pas trop à quelle application il est principalement utilisé?
Préamp micro? Ou enhancer lors de prémastering?
Il y'a une option 44/48Khz dessus (je bosse en 96Khz) donc je suppose que si j'utilisais cette option (spdif par ex), cela interviendrait en aval de ma production...
Il y'a aussi un mode "dithering" et je me demande ce qu'il vaut comparé aux derniers plug-ins et logiciels que l'on trouve.
Certes c'est du hardware, j'adore le hardware, mais est-ce que finalement son utilisation ne serait-elle pas exclusivement pour de la prise de son?

Amis heureux possésseurs de la bête ou ingé son, j'espere avoir votre avis.
:mdr: merci beaucoup
2
C'est un excellent préampli/égaliseur/convertisseur. Plutôt destiné à l'enregistrement et au mix. Pour le mastering, pourquoi pas mais ce n'est pas son utilisation première et on aime disposer de plus nombreux paramètres pour l'égalisation en mastering. Cela dit, cela sonne mieux que n'importe quel pseudo "mastering eq" en plug in.
3
Quand tu dis que c'est pour du mix...C'est-à-dire?
J'ai jamais trop compris ça...En fait, on passe en lecture son morceau donc le mix et ce mix (piste master), on le rentre dans l'unité par exemple pour booster le son?

Mais c'est une étape de prémastering non? Si on est aux -4db ou -6dB lors du mix et qu'on veut le gonfler...C'est pas la même chose?

Ou est-ce que c'est utilisé piste par piste lorsque par exemple le son a été étouffé une fois que la piste voix a subi modifications telles que deessing, compresseur, et autres effets...

Parce que je cherche un excellent préamp voix (guitare acoustique éventuellement), avec un compresseur intégré et un équalizer (si possible) qui puisse également me servir pour booster un peu mes mix ou mes pistes une fois retouchées.
Il y'a bien la voxbox mais c'est plus cher (en occase).


Merci.
4
Petite question:

1/Si l'on désire utiliser les converteurs du 1962 tdif (surement meileurs que les convertos d'une firepod à 400€), comment faut-il le brancher?
Si on le branche via le spdif, les convertos de la firepod s'arrêteront pour laisser passer directement le son du 1962 à l'ordi?

2/Ou il faudrait une carte son interne avec spdif pour le brancher directement?

3/ Et ensuite, l'unité accepte les sample rate externes (elle-même se limitant à 48Khz), par quel branchement (XLR? Spdif? Tdif?...)cela peut-il être détecté?


Je ne sais pas si vous êtes nombreux utilisateurs du 1962, mais les opinions des utilisateurs du 1960 ou 68 sont les bienvenues.

Merci beaucoup!
5
Salut,

Citation : Si on le branche via le spdif, les convertos de la firepod s'arrêteront pour laisser passer directement le son du 1962 à l'ordi?


oui, mais il te faut dire à ta carte de se caler sur le Spdif entrant, puis sélectionner les bonnes entrées dans ton soft.

Citation : Et ensuite, l'unité accepte les sample rate externes (elle-même se limitant à 48Khz), par quel branchement (XLR? Spdif? Tdif?...)cela peut-il être détecté?


je ne connais pas la bestiole, y a t-il des entrées numériques ??
Ne fait-elle pas que la conversion AN > Digital, c a d de ses préamps vers la sortie digitale ?
A moins qu'ils aient mis une entrées numérique pour profiter de l'eq puis ressortir à nouveau en numérique... Cela me parait pas évident ...

D'après moi, il y a juste la sortie numérique, tu choisis ta fréquence, et tu cales ta carte son sur cette fréquence.
Attention, en numérique, caler = synchroniser, c a d qu'il faut dire à ta carte qu'elle est esclave du signal numérique entrant. Sinon, ça marchera pas.

Citation : les opinions des utilisateurs du 1960 ou 68 sont les bienvenues.


utilisateur du 1960, je l'adore, mais la philosophie est un peu différente pour ce qui suit les préamps, sur le 1960 c'est un compresseur qui suit le préamp, sur celui-ci, c'est très axé égalisation.
J'imagine que les préamps doivent être très proches... (Rroland va confirmer ;) )

Phil

Symmetry (electrified folk songs)

Quantum Crash (rock prog solo project)

Lussy Bless (rock-metal)

Po&sic (slam)